Plan d’investissement de la Défense 2018 | Message du ministre de la Défense nationale

Je suis heureux de publier le Plan d’investissement de la Défense. Le plan énonce les principaux investissements dans le matériel, l’infrastructure et les services nécessaires à la réalisation de la vision de la politique de défense du Canada — une vision dans laquelle on assure la protection au pays, la sécurité en Amérique du Nord et l’engagement dans le monde.

Au cœur de la politique de défense du Canada, il s’agit de prendre soin des femmes et des hommes des Forces armées canadiennes. Il s’agit notamment de leur fournir le matériel adéquat pour qu’ils puissent faire leur travail efficacement. C’est la raison pour laquelle le gouvernement du Canada a fait un investissement important et à long terme dans les capacités dont nos militaires ont besoin pour mener à bien les opérations actuelles et à venir.

Pour prévoir le coût de la mise en œuvre de la politique de défense sur ses 20 ans, nous avons mené un exercice rigoureux avec des cabinets d’experts-comptables externes. Nous avons également reconnu que, peu importe à quel point nos prévisions de coûts sont réalistes et crédibles, une politique sur 20 ans doit avoir la souplesse nécessaire pour s’adapter aux changements dans les grands projets d’immobilisations. L’ajustement de ces prévisions de coûts au fil du temps se fait par le biais du processus de planification des investissements.

Le Plan d’investissement fournit une orientation importante pour guider la façon dont le financement de la Défense est géré et dépensé. Il comprend tous les projets d’immobilisations approuvés dans le cadre de la politique de défense du Canada. Il sera mis à jour annuellement et approuvé par le Conseil du Trésor tous les trois ans. Cela aidera les Canadiennes et les Canadiens à comprendre comment le budget de la Défense évolue et pourquoi ces changements aideront aux Forces armées canadiennes à réussir.

Le plan donne suite à l’engagement que nous avons pris dans la politique de défense du Canada Protection, Sécurité, Engagement, soit de faire preuve d’une plus grande transparence en ce qui a trait aux dépenses de défense. L’industrie a ainsi plus d’information sur les investissements gouvernementaux de défense qui visent à fournir aux femmes et aux hommes en uniforme l’équipement ainsi que l’infrastructure dont ils ont besoin pour faire leur travail.

Original signé par :

L’honorable Harjit S. Sajjan, c.p., OMM, MSM, CD, député
Ministre de la Défense nationale

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :