Plan d’investissement de la Défense 2018 | Message de la sous-ministre de la Défense nationale et du chef d’état-major de la Défense

L’année dernière, le gouvernement du Canada a publié la politique de défense du Canada : Protection, Sécurité, Engagement. Cette politique favorise le maintien d’une force militaire saine, hautement motivée et compétente composée de soldats, de marins, d’aviateurs et d’aviatrices qui sont prêts et capables de défendre le Canada et les intérêts canadiens au pays et à l’étranger.

La politique prévoit également les investissements nécessaires pour garantir et améliorer les capacités du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes au cours des prochaines décennies. C’est une vision que l’équipe de la Défense se consacre pleinement à réaliser.

Pour la toute première fois, les Canadiens peuvent voir de leurs propres yeux comment les fonds employés pour mettre en œuvre cette politique seront utilisés et comment la Défense planifie ces investissements. C’est une amélioration considérable de la transparence du budget de la défense qui donne aux contribuables canadiens l’occasion de constater que leurs investissements dans la défense et la sécurité du Canada sont bien dépensés. C’est une politique dont le coût a été établi rigoureusement pour s’assurer que les besoins des Forces armées canadiennes seront comblés et que les femmes et les hommes fiers qui servent dans nos Forces réussiront dans leurs missions.

Tel que promis dans Protection, Sécurité, Engagement, le Plan d’investissement de la Défense 2018 comprend des projets d’immobilisations de plus de 5 millions de dollars ainsi que des contrats de services de plus de 20 millions de dollars. Il comprend également des renseignements sur les plans de dépenses à long terme de la Défense nationale qui étaient auparavant fournis dans le Guide d'acquisition de la Défense et qui sont maintenant disponibles dans le Programme des capacités de défense en ligne. Grâce à un accès accru et plus facile à l’information, les entreprises pourront faire des investissements éclairés dans la recherche et le développement et prendre des décisions en matière de partenariats stratégiques fondées sur les besoins prévus des Forces armées canadiennes.

Ce plan fournit également une orientation de planification essentielle pour guider les grands investissements qui renforceront la capacité des Forces à s’acquitter de leur mandat et amélioreront la capacité du Ministère à mettre en œuvre des programmes abordables tout en veillant à ce que ses précieuses ressources soient consacrées principalement aux initiatives vitales qui protègent le Canada et les Canadiens.

Ce plan d’investissement soigneusement conçu et exhaustif permettra aux Forces armées canadiennes de demeurer prêtes et en mesure de s’acquitter des missions que le gouvernement du Canada leur demande d’accomplir et de disposer des ressources nécessaires pour faire leur travail, peu importe la mission.

Jody Thomas
Sous-ministre
Ministère de la Défense nationale

Général Jonathan Vance
Chef d’état-major de la défense

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :