Renseignements sur les programmes de paiements de transfert de 5 millions de dollars ou plus - 2017-18
Table des matières
Nom du programme de paiements de transfert | Contributions versées dans le cadre du Programme d’aide aux immobilisations (PAIC) - [paiements votés] |
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Date de mise en oeuvre | 1983-1984 |
Date d’échéance | En cours |
Type de paiement de transfert | Contributions |
Type de crédit | Affectés annuellement au moyen d’estimations |
Exercice de mise en application des modalités | 2011-2012 |
Lien au Répertoire des programmes | 4.0 : Production des éléments de capacité de la Défense 4.3 : Cycle de vie des biens immobiliers 4.3.1 : Biens immobiliers – Gestion du portefeuille |
Description | Le Programme d’aide aux immobilisations permet au ministère de la Défense nationale (MDN) de maximiser ses infrastructures en cherchant des solutions rentables avec les bénéficiaires admissibles qui ont le mandat et la capacité d’exploiter et d’entretenir l’infrastructure et qui peuvent également bénéficier d’une utilisation commune des installations. Les contributions visent :
o des installations de type communautaire afin que les bases et o l’infrastructure nécessaire pour répondre aux besoins non o l’infrastructure nécessaire pour répondre aux besoins opérationnels |
Résultats attendus | Dans l’immédiat, le Programme d’aide aux immobilisations vise :
À moyen terme, le PAI vise :
o réduction des coûts de fonctionnement ou des dépenses en o soit en évitant des coûts; et o soit en minimisant les obligations du MDN.
Les résultats finaux du PAI sont :
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Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2014-2015 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuation |
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation | 2017-2018 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux | Provinces et des territoires; municipalités et organisations locales; et liés au secteur de l’industrie |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires | Une entente de contribution en deux étapes pour faciliter et encourager les bénéficiaires à s’engager tôt dans le processus, le MDN pouvant maintenant transférer des fonds à l’étape de la conception par une première entente de contribution. Une fois la conception et tout autre aspect (p. ex., transfert d’actif) conclus, une deuxième entente de contribution peut être signée avec le bénéficiaire et le projet peut être mis en œuvre. |
Renseignements sur la planification (en dollars)
Type de paiement de transfert |
Dépenses projetées 2016-2017 |
Dépenses prévues 2017-2018 | Dépenses prévues 2018-2019 | Dépenses prévues 2019-2020 |
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Total des subventions | 0 $ | 0 $ | 0 $ | 0 $ |
Total des contributions | 5,5 $ | 5,5 $ | 5,5 $ | 5,5 $ |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 $ | 0 $ | 0 $ | 0 $ |
Total pour le programme | 5,5 $ | 5,5 $ | 5,5 $ | 5,5 $ |
Nom du programme de paiements de transfert | Contributions à l’appui du Programme d’instruction et de coopération militaires (PICM) - [paiements votés] |
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Date de mise en oeuvre | 1992-1993 |
Date d’échéance | En cours |
Type de paiement de transfert | Contributions |
Type de crédit | Affectés annuellement au moyen d’estimations |
Exercice de mise en application des modalités | 2010-2011 |
Lien au Répertoire des programmes | 1.0 : Opérations de soutien et de combat de la Défense 1.3 : Opérations centralisées continues et habilitation opérationnelle 1.3.4 : Diplomatie militaire et engagement à l’échelle internationale |
Description | Le PICM vise à favoriser le perfectionnement des capacités des militaires des pays membres par la formation linguistique et la formation professionnelle, y compris dans le cadre de cours de commandement et d’état-major et d’une formation aux opérations de soutien de la paix. Les activités ont lieu tant au Canada qu’à l’étranger. |
Résultats attendus | Résultats attendus de ce programme de contributions :
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Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2013-2014 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuation |
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation | 2017-2018 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux | Organisations internationales et pays étrangers. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires | Le Directeur - Instruction et de coopération militaire a favorisé la participation des bénéficiaires potentiels et actuels par l’entremise des attachés de défense du Canada et des attachés de défense étrangers affectés ou accrédités à Ottawa au moyen d’un questionnaire distribué aux stagiaires à la fin de leur instruction et par la publication d’un rapport annuel. |
Renseignements sur la planification (en dollars)
Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2016-2017 | Dépenses prévues 2017-2018 | Dépenses prévues 2018-2019 | Dépenses prévues 2019-2020 |
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Total des subventions | 0 $ | 0 $ | 0 $ | 0 $ |
Total des contributions | 11,4 $ | 11,8 $ | 11,8 $ | 11,8 $ |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 $ | 0 $ | 0 $ | 0 $ |
Total pour le programme | 11,4 $ | 11,8 $ | 11,8 $ | 11,8 $ |
Nom du programme de paiements de transfert | Budget militaire de l’OTAN (programmes de l’OTAN) - [paiements votés] |
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Date de mise en oeuvre | 1949 |
Date d’échéance | En cours |
Type de paiement de transfert | Contributions |
Type de crédit | Affectés annuellement au moyen d’estimations |
Exercice de mise en application des modalités | 2010-2011 |
Lien au Répertoire des programmes | 1.0 : Opérations de soutien et de combat de la Défense 1.3 : Opérations centralisées continues et habilitation opérationnelle 1.3.4 : Diplomatie militaire et engagement à l’échelle internationale |
Description | Fournir la part canadienne du budget militaire de l’OTAN en vertu d’un programme financé en commun pour payer les coûts de fonctionnement et d’entretien de la structure et des activités militaires de l’OTAN, y compris les opérations et les missions de déploiement. |
Résultats attendus | Les contributions financières du Canada à l’Alliance aident à assurer la sécurité du pays et à accroître son influence au sein de cet organisme multinational. Elles lui donnent aussi accès à des capacités militaires dont il peut tirer parti. De plus, les contributions ont servi à protéger et à renforcer la liberté et la sécurité de tous les membres de l’Alliance par des moyens politiques et militaires, conformément au Traité de l’Atlantique du Nord et aux principes de la Charte des Nations Unies. Les investissements du Canada dans l’OTAN permettent à notre pays d’avoir accès à de l’information stratégique, à des produits du renseignement et à certaines capacités, en plus de favoriser son interopérabilité avec ses forces alliées et de lui donner voix au chapitre dans les décisions qui touchent la sécurité et la stabilité euro-atlantique. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2016-2017 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | À déterminer |
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation | S. O. en vertu de la politique du Conseil du Trésor sur les résultats, paragraphe 2.6 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux | Organisations internationales et pays étrangers. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires | Ce programme n’a qu’un seul bénéficiaire, ainsi la participation a été directement et continuellement suscitée durant les échanges avec le bénéficiaire. |
Renseignements sur la planification (en dollars)
Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2016-2017 | Dépenses prévues 2017-2018 | Dépenses prévues 2018-2019 | Dépenses prévues 2019-2020 |
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Total des subventions | 0,0 $ | 0,0 $ | 0,0 $ | 0,0 $ |
Total des contributions | 92,5 $ | 115,4 $ | 121,5 $ | 126,0 $ |
Total des autres types de paiements de transfert | 0,0 $ | 0,0 $ | 0,0 $ | 0,0 $ |
Total pour le programme | 92,5 $ | 115,4 $ | 121,5 $ | 126,0 $ |
Nom du programme de paiements de transfert | Programme OTAN d’investissement au service de la sécurité (programmes de l’OTAN) - [paiements votés] |
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Date de mise en oeuvre | 1951 |
Date d’échéance | En cours |
Type de paiement de transfert | Contributions |
Type de crédit | Affectés annuellement au moyen d’estimations |
Exercice de mise en application des modalités | 2010-2011 |
Lien au Répertoire des programmes | 1.0 : Opérations de soutien et de combat de la Défense 1.3 : Opérations centralisées continues et habilitation opérationnelle 1.3.4 : Diplomatie militaire et engagement à l’échelle internationale |
Description | Contribuer à la part canadienne du Programme OTAN d’investissement au service de la sécurité (PISO) – un programme en commun qui finance les dépenses en immobilisations pour une infrastructure des technologies de l’information qui permet que l’OTAN puisse :
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Résultats attendus | Le PISO finance des projets qui répondent à l’objectif essentiel de l’OTAN, qui est de protéger la liberté et la sécurité de tous ses membres par des moyens politiques et militaires conformément au Traité de l’Atlantique du Nord et aux principes de la Charte des Nations Unies. Les investissements du Canada dans l’OTAN permettent à notre pays d’avoir accès à de l’information stratégique, à des produits du renseignement et à certaines capacités, en plus de favoriser son interopérabilité avec ses forces alliées et de lui donner voix au chapitre dans les décisions qui touchent la sécurité et la stabilité euro-atlantique. Ils assurent également au Canada un retour potentiel relativement à certains projets d’infrastructure admissibles du Canada à l’appui d’opérations de l’OTAN. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2016-2017 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | À déterminer |
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation | S. O. en vertu de la politique du Conseil du Trésor sur les résultats, paragraphe 2.6 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux | Organisations internationales et pays étrangers. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires | Ce programme n’a qu’un seul bénéficiaire, ainsi la participation a été directement et continuellement suscitée durant les échanges avec le bénéficiaire. |
Renseignements sur la planification (en dollars)
Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2016-2017 | Dépenses prévues 2017-2018 | Dépenses prévues 2018-2019 | Dépenses prévues 2019-2020 |
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Total des subventions | 0,0 $ | 0,0 $ | 0,0 $ | 0,0 $ |
Total des contributions | 45,8 $ | 56,0 $ | 61,5 $ | 61,5 $ |
Total des autres types de paiements de transfert | 0,0 $ | 0,0 $ | 0,0 $ | 0,0 $ |
Total pour le programme | 45,8 $ | 56,0 $ | 61,5 $ | 61,5 $ |
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