Banc d’essai

Le Ministère de la défense nationale mettra votre technologie à l’épreuve.

Opportunités

L’élément Banc d’essai permet de soumettre votre produit à l’étape finale du parcours d’innovation vers la commercialisation. Nous acquérons votre solution afin que le MDN et les FAC puissent évaluer le niveau de maturité de votre produit dans un environnement réel pour un public de la défense nationale.

Opportunity Description Element More Status Open Close
Comment ça fonctionne?

Astuce : Vous voulez en savoir plus sur le processus banc d’essai de A à Z ? Explorez les défis Banc d’essai actuels ou passés dans l'onglet « Opportunités » Comment fonctionnent les bancs d’essai ?

Comment fonctionnent les bancs d’essai ?

Les bancs d’essai sont une occasion pour les innovateurs d'offrir leurs solutions qui ont atteint un niveau de maturité de la solution (NMS) élevé pour relever un défi auquel est confronté le personnel du MDN/des FAC (En savoir plus sur les NMS). Les solutions seront testées dans un environnement réel. Dans la mesure du possible, les innovateurs sélectionnés peuvent être en mesure d'observer les tests. Les innovateurs sélectionnés recevront des commentaires sur leur technologie après les tests.

Un appel de propositions ouvert sera lancé pour un défi Banc d’essai spécifique afin de permettre la soumission de plusieurs propositions. Les contrats signés par les candidats retenus décriront l'achat, la location, le prêt ou tout autre arrangement avec l'innovateur pour acquérir leur technologie en quantité limitée pour des essais contrôlés basés sur un plan d'essai du MDN/FAC. Le contrat fera également référence à toute formation, réparation, maintenance et autres services d'assistance requis.

Dans certains cas, les solutions qui ont terminé avec succès leur développement dans le cadre d'un autre volet du programme IDEeS (c'est-à-dire les projets compétitifs) et qui atteignent le niveau NMS approprié peuvent être invitées à soumettre une proposition d'évaluation pour passer directement à un banc d’essai. Ce processus approuvé permet à des solutions réussies et innovantes de progresser à travers IDEeS, sans que le défi ne soit republié et sans répétition d'un appel à de propositions ouvert.

Il n'y a aucun engagement du MDN/FAC à conclure une passation de marche à grande échelle de la solution après le banc d’essai.

Qui peut postuler?

Nous acceptons les solutions des petites et grandes entreprises, des universités, des organisations à but non lucratif et des particuliers. Même les organisations et les entreprises internationales peuvent postuler. Les employés du gouvernement fédéral, les ministères/organismes et les sociétés d'État fédérales ne sont pas admissibles à présenter des demandes.

Quels sont les critères pour être sélectionné ?

Les critères qui seront utilisés au cours du processus d'évaluation et de sélection seront partagés dans les documents de sollicitation associés à chaque appel de propositions du banc d’essai. Les solutions proposées doivent avoir déjà passé avec succès les NMS 1 à 6 ou plus au moment de la demande, afin que la CAF puisse effectuer le NMS 7 et plus « Tests dans le monde réel » pendant le banc d’essai.

Comment postuler?

Les défis Banc d’essai seront publiés sur la page Opportunités IDEeS et l'onglet Opportunités Banc d’essai. Visitez l'onglet « Comment postuler » sur la page Web du défi affiché pour comprendre le processus et soumettre votre candidature.

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) publie les appels de propositions de banc d’essai. Toute la documentation pertinente, y compris le guide de sollicitation, les formulaires de proposition et les questions, est publiée au nom du ministère de la Défense nationale sur le site Web de SPAC, achatsetventes.gc.ca.

Veuillez noter qu'IDEeS n'accepte pas les propositions spontanées.

Que se passe-t-il après un banc d’essai ?

Dans la mesure du possible, les innovateurs recevront des commentaires après la fin d'un banc d’essai, sous réserve de toute restriction de sécurité. Quels que soient les résultats des tests, le MDN/les FAC ou l'innovateur ne s'engagent pas à s'engager dans la passation de marché à grande échelle de la solution. Une telle décision serait prise dans le cadre des méthodes d'approvisionnement normales du MDN/des FAC en dehors du programme IDEeS, si le MDN/les FAC décident de poursuivre la solution après le banc d’essai.