Projets compétitifs

Jusqu’à 1,2 million de dollars en financement progressif destiné au développement pour faire avancer une technologie.

Opportunités

Portez votre technologie vers de nouveaux sommets. Faites-la progresser sur la voie de l’innovation.

Opportunity Description Element More Status Open Close
Comment ça fonctionne?

La composante « Projets compétitifs » permet de faire progresser des technologies prometteuses grâce à une approche progressive, qui peut rapidement porter votre technologie vers de nouveaux sommets.

Que recherchons-nous?

Composante 1a (jusqu’à 6 mois, jusqu’à 200 000 dollars)
Le composante 1a contribue à établir le caractère innovant et l’incidence d’une solution ainsi que sa capacité à relever un défi particulier en matière de défense et de sécurité. Les innovateurs ont jusqu’à six mois pour affiner et faire progresser leur produit et le présenter au ministère de la Défense nationale et aux Forces armées canadiennes. Comme mesure incitative supplémentaire, les projets qui se révéleront prometteurs feront l’objet d’une deuxième phase de financement (composante 1b).

Composante 1b (jusqu’à 1 an, jusqu’à 1 million de dollars)
La composante 1b aide les projets à progresser vers un niveau de maturité plus élevé. Les innovateurs auront jusqu’à une année complète pour tirer le meilleur parti de cette période pour faire progresser leur projet.

Qu’est-ce que les innovateurs obtiennent?

Le développement progressif de votre technologie permet des progrès continus et un retour d’information continu de la part des experts de la défense nationale. Une fois qu’un élément est achevé avec succès, les innovateurs peuvent être sélectionnés pour la phase de financement suivante.

À combien s’élève le financement offert?

Les innovateurs sélectionnés pour les composantes 1a et 1b peuvent obtenir un maximum de 1,2 million de dollars pour une période de 18 mois afin de faire progresser leurs projets dans le continuum de l’innovation. Le MDN pourrait également utiliser des fonds autres que ceux du programme IDEeS jusqu’à concurrence de 20 millions de dollars pour perfectionner des solutions de S et T.

Qui peut faire une demande?

Tout le monde est invité à participer à Projets compétitifs. Que vous soyez une petite entreprise, une grande entreprise, une entité du monde académique, un organisme sans but lucratif ou un particulier, vous pouvez participer. Les fonctionnaires fédéraux ne sont pas admissibles. Les innovateurs doivent consulter le document officiel de l’appel de propositions pour obtenir de plus amples renseignements.