Réseaux d’innovation

Jusqu’à 1,5 million de dollars pour stimuler la libre circulation d’idées novatrices.

Opportunités

Collaborez avec des partenaires des secteurs universitaire et industriel afin de mettre en place un réseau d’expertise pour soutenir les besoins actuels et futurs du Canada en matière de défense et de sécurité.

Opportunity Description Element More Status Open Close
Comment ça fonctionne?

Les Réseaux d’innovation sont des opportunités de créer de nouveaux réseaux (ou de maintenir des réseaux existants) de connaissance, de stimuler la collaboration et de permettre la libre circulation des idées essentielles favorisant l’innovation.

Que recherchons-nous?

Nous recherchons des universitaires pour s’associer avec l’industrie et d’autres collaborateurs afin de former des micro-réseaux. Chaque micro-réseau fera progresser les solutions des niveaux de maturité (NMS) 1 à 6 inclusivement, afin de résoudre un défi auquel sont confrontés le ministère de la Défense nationale, les Forces armées canadiennes ou ses partenaires en matière de sûreté et de sécurité. ( Consulter les NMS )

Qu’est-ce que les innovateurs obtiennent?

Le programme IDEeS soutiendra la recherche et la collaboration interdisciplinaires qui démontrent la valeur ajoutée que chaque chercheur, s’il était financé individuellement, n’aurait pas pu atteindre seul. Nous soutenons la recherche fondamentale et appliquée, le développement technologique et le transfert de connaissances.

À combien s’élève le financement offert?

Le financement prend la forme d’une contribution non remboursable, avec un maximum de 1,5 million de dollars par proposition. Le financement total disponible est de 9 millions de dollars (6 micro-réseaux avec $1.5M chacun), pour une durée maximale de 36 mois.

Qui peut faire une demande?

Les propositions admissibles doivent comprendre des équipes multidisciplinaires dont les membres proviennent d’au moins trois institutions ou organismes distincts, et l’un d’eux doit être une université canadienne désignée comme demandeur principal.