Série de conférences d’experts

Par l’entremise de la série de conférences d’experts, le programme MINDS invite les plus grands spécialistes et penseurs en défense et en sécurité du Canada et d’ailleurs à présenter des exposés au gouvernement du Canada portant sur diverses questions prioritaires pour le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC).

Cet outil souple permet au MDN de s’adapter à un environnement de sécurité changeant. De plus, grâce à l’accès ainsi obtenu à une variété de points de vue en matière de défense et de sécurité, on s’assure que les politiques de défense sont élaborées de manière opportune et fondée sur des données probantes.

Dans le cadre de leur visite au MDN, les spécialistes invités font des présentations ou organisent des discussions avec des représentants du Ministère, des FAC ou d’autres ministères et organismes gouvernementaux. La présence d’experts externes permet au MDN, aux FAC et à leurs partenaires pangouvernementaux d’acquérir et de tenir à jour des connaissances et des optiques approfondies et nuancées sur différentes questions de défense et de sécurité.

Les membres du personnel du gouvernement du Canada se trouvant à l’extérieur de la région de la capitale nationale peuvent suivre cette série de conférences d’experts par vidéoconférence.

Si vous menez actuellement des recherches sur des enjeux liés à la défense et à la sécurité et souhaitez présenter vos résultats au ministère de la Défense nationale ou aux Forces armées canadiennes, communiquez avec l’équipe de MINDS à l’adresse MINDS@forces.gc.ca.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :