Réseaux de collaboration

Les réseaux de collaboration sont des réseaux d’experts multidisciplinaires de partout au Canada et de l’étranger. Ils travaillent ensemble pour étudier des enjeux spécifiques en matière de défense et de sécurité à l’appui du ministère de la Défense nationale ou des Forces armées canadiennes.

Formulaire de candidature : Réseaux de collaboration

Thèmes des réseaux

Les réseaux sont établis pour relever un ou plusieurs défis stratégiques en matière de défense. Ils appuient la génération de connaissances et de capacités dans des domaines d’intérêt dans lesquels les décideurs politiques du gouvernement n’ont pas l’expertise nécessaire.

En établissant des réseaux de collaboration, MINDS augmente et diversifie la recherche sur les enjeux de défense et de sécurité au Canada. Une grande variété de voix de spécialistes contribue à la conversation.

Qui peut présenter une demande?

Nous cherchons des personnes ou des organisations qui sont engagées, dynamiques et débrouillardes et qui souhaitent aider le MDN/les FAC à relever des défis stratégiques importants dans le domaine de la défense et de la sécurité. 

Cette occasion s’adresse aux équipes multidisciplinaires qui ont un intérêt pour le domaine des études sur la défense et la sécurité.

L’affiliation principale du chef du réseau doit être une institution canadienne. Les sociétés d’État fédérales et provinciales ne sont pas admissibles à du financement dans le cadre de ce programme.

Critères

Les réseaux doivent répondre à plusieurs critères préétablis énoncés dans le formulaire de candidature.

Tout candidat sélectionné pour un réseau recevra un total de 250 000 $ par année pendant trois ans. Pendant ces trois ans, les réseaux devront fournir une liste de produits livrables, allant de la recherche à des conférences et des présentations. Pour une liste complète des produits livrables, consultez le formulaire de candidature.

Les candidats doivent démontrer ce qui suit :

  • pertinence, étroite correspondance avec un à trois critères en matière de défense et liens avec PSE
  • intégration de perspectives diverses, à l’aide de l’Analyse comparative entre les sexes plus
  • innovation, créativité et vision
  • intention de faire une utilisation créative de la technologie

Une stratégie de dépense détaillée est essentielle pour qu’une candidature soit retenue, notamment un budget estimé pour le projet, avec les dépenses prévues.

Les candidats retenus devront signer un accord de contribution qui régira l’administration des fonds avec les responsables du programme MINDS.

Voir les résultats des rondes antérieures de financement.

Si vous avez des questions liées aux réseaux de collaboration, communiquez avec l’équipe de MINDS à l’adresse MINDS@forces.gc.ca.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :