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Judith Robertson, Commissaire, Agence de la consommation en matière financière du Canada, lance le mois de la littératie financière 2019

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | discours

Aujourd’hui c'est le débute de la neuvième édition du Mois de la littératie financière.Pendant tout le mois de novembre, nous travaillons avec divers organismes canadiens à organiser des événements, à informer les gens et à leur faire connaître des ressources conçues pour aider les Canadiens à prendre leurs finances en main. En fait, c’est justement ça, le thème de la campagne, cette année.


Allocution principale de Judith Robertson de l'ACFC à la conférence de comptables professionnels agréés Canada sur la maîtrise de l’argent

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | discours

C’est un plaisir pour moi d’être invitée à prendre la parole à l’occasion de notre neuvième édition du Mois de la littératie financière. Pendant tout le mois de novembre, nous collaborons avec des organismes comme le vôtre pour accroître la sensibilisation, organiser des événements et échanger des ressources visant à aider les Canadiens à « prendre leurs finances en main » – c’est le thème de notre campagne cette année.


Lucie Tedesco, Commissaire, Agence de la consommation en matière financière du Canada lance le mois de la Littératie financière 2018

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | discours

L’objectif de la littératie financière est de veiller à ce que les consommateurs possèdent les connaissances dont ils ont besoin pour faire face au marché financier complexe, les compétences nécessaires pour choisir les produits et services financiers qui leur conviennent, et la confiance requise pour poser les bonnes questions. En effet, un consommateur mieux averti, est un consommateur mieux protégé.


Mot de bienvenue de Lucie Tedesco: Séminaire sur le vieillissement de la population : comprendre et satisfaire les besoins des consommateurs plus âgés de produits et services financiers 

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | discours

Compte tenu de ce changement démographique extraordinaire, le gouvernement du Canada prend des mesures dans un certain nombre de domaines. Pas plus tard que l'automne dernier, il a chargé mon agence d'élaborer un code de conduite pour guider les banques dans la prestation de leurs services aux personnes âgées du Canada. Ce travail s'ajoute aux efforts continus que nous déployons pour aider les Canadiens à se préparer financièrement en vue de leurs années futures en tant que personnes âgées.


Mot d’ouverture de Lucie Tedesco, séminaire sur le système bancaire ouvert : nouveautés, répercussions et défis 

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | discours

Comme lors de toute réunion ou discussion de FinCoNet, le séminaire d’aujourd’hui est une occasion pour nous tous d’apprendre ensemble et de partager nos expériences. Aujourd’hui, nous nous pencherons sur l’évaluation, la planification et la mise en œuvre du système bancaire ouvert au sein de nos territoires respectifs.


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