J’aimerais commencer en remerciant sincèrement nos hôtes de tout le travail qu’ils ont fait pour organiser le sommet et nous réunir afin d’avoir cette discussion très importante.
C'est un immense privilège pour moi d’être des vôtres aujourd’hui à l’occasion du Dialogue sur la défense à Séoul dans le cadre de mon premier voyage officiel en Corée.
L’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, et l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Anciens Combattants et ministre associée de la Défense nationale, ont fait la déclaration suivante
Le 13 septembre 2024 – Tokyo (Japon) – Défense nationale/Forces armées canadiennesAujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a participé à une réunion bilatérale à Tokyo avec le ministre japonais de la Défense, Kihara Minoru.
La deuxième réunion des ministres de la Défense des États membres du Commandement des Nations Unies (CNU) en République de Corée a eu lieu à Séoul, le 10 septembre 2024.
Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a rencontré le ministre de la Défense nationale de la République de Corée, Kim Yong-Hyun.
Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a annoncé la nomination du colonel Stephen Strickey et de la colonelle Nancy Isenor comme juges militaires.
Aujourd’hui, le ministre de la Défense nationale, l’honorable Bill Blair, et la chef d’état-major de la Défense, la générale Jennie Carignan, ont participé à la 24e réunion du Groupe de contact sur la défense de l’Ukraine, tenue par le secrétaire à la Défense des États-Unis, Lloyd J. Austin III, à la base aérienne de Ramstein, en Allemagne.