Résultats de nouvelles

Afficher 61 à 70 de 243 entrées

La CCSN renouvelle le permis d’exploitation d’une installation de traitement de substances nucléaires de catégorie IB de SRB Technologies (Canada) Inc. pour une période de 12 ans

| Commission canadienne de sûreté nucléaire | communiqués de presse

Aujourd’hui, la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a annoncé la décision de la Commission d’autoriser le renouvellement du permis d’exploitation d’une installation de traitement de substances nucléaires de catégorie IB de SRB Technologies (Canada) Inc. (SRBT) pour une période de 12 ans. L’installation de traitement du tritium gazeux de SRBT est située à Pembroke (Ontario).


La CCSN renouvelle pour 10 ans le permis d’exploitation d’un accélérateur de particules de catégorie IB de TRIUMF Accelerators Inc. et transfère le permis à TRIUMF Inc.

| Commission canadienne de sûreté nucléaire | communiqués de presse

Aujourd’hui, la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a annoncé la décision de la Commission de renouveler, pour une période de 10 ans, le permis d’exploitation d’un accélérateur de particules de catégorie IB de TRIUMF Accelerators Inc.


La CCSN renouvelle le permis d’exploitation d’un réacteur de puissance de la centrale nucléaire de Point Lepreau pour une période de 10 ans

| Commission canadienne de sûreté nucléaire | communiqués de presse

Aujourd’hui, la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a annoncé la décision de la Commission de renouveler, pour une période de 10 ans, le permis d’exploitation d’un réacteur de puissance de la Société d’énergie du Nouveau-Brunswick (Énergie NB) pour la centrale nucléaire de Point Lepreau. Le permis renouvelé autorise Énergie NB à poursuivre l’exploitation de la centrale nucléaire de Point Lepreau sans qu’aucune modification ne soit apportée aux activités autorisées.


La CCSN et la CLFN coprésideront l’atelier de mentorat international destiné aux filles autochtones

| Commission canadienne de sûreté nucléaire | communiqués de presse

Aujourd’hui, la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a annoncé qu’elle accueillera le premier atelier de mentorat international de l’Agence pour l’énergie nucléaire au Canada en mai 2023. L’événement sera coprésidé par Rumina Velshi, présidente de la CCSN, et Emily Whetung, cheffe de la Première Nation de Curve Lake.


La CCSN renouvelle pour 10 ans le permis d’exploitation d’un accélérateur de particules de catégorie IB du Centre canadien de rayonnement synchrotron

| Commission canadienne de sûreté nucléaire | communiqués de presse

Aujourd’hui, la Commission canadienne de sûreté nucléaire a annoncé la décision de la Commission de renouveler, pour une période de 10 ans, le permis d’exploitation d’un accélérateur de particules de catégorie IB du Centre canadien de rayonnement synchrotron.


L’organisme de réglementation nucléaire du Canada invite les médias à assister à la Partie 2 de l’audience publique de la Commission sur le projet d’installation de gestion des déchets près de la surface à Deep River, en Ontario 

| Commission canadienne de sûreté nucléaire | avis aux médias

La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) invite les médias à assister à la Partie 2 de l’audience publique sur le projet d’installation de gestion des déchets près de la surface des Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) à Deep River (Ontario).


L’organisme de réglementation nucléaire du Canada invite les médias à assister à la Partie 2 de l’audience publique sur la demande de renouvellement de permis présentée par Énergie Nouveau-Brunswick pour la centrale nucléaire de Point Lepreau

| Commission canadienne de sûreté nucléaire | avis aux médias

La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) invite les médias à assister à la Partie 2 de l’audience publique sur la demande de renouvellement de permis présentée par Énergie Nouveau-Brunswick (Énergie NB) pour la centrale nucléaire de Point Lepreau.


L’organisme de réglementation nucléaire du Canada invite les médias à l’audience publique de la Commission concernant SRB Technologies (Canada) Inc. 

| Commission canadienne de sûreté nucléaire | avis aux médias

L’organisme de réglementation nucléaire du Canada invite les médias à l’audience publique de la Commission concernant SRB Technologies (Canada) Inc. SRBT a présenté une demande afin de renouveler, pour 15 ans, son permis d’exploitation d’une installation de traitement de substances nucléaires de catégorie IB.


Allocution de Rumina Velshi à la conférence 2022 de l’Association nucléaire canadienne

| Commission canadienne de sûreté nucléaire | discours

Le 13 avril 2022, Rumina Velshi, présidente et première dirigeante de la CCSN, a prononcé le discours liminaire de la conférence 2022 de l’Association nucléaire canadienne. Elle a parlé de la préparation de la CCSN à réglementer les petits réacteurs modulaires (PRM) et souligné les domaines prioritaires en vue du déploiement réussi des PRM au Canada.


Mot d’ouverture de la présidente Velshi lors du Sommet sur les réacteurs avancés organisé par le Nuclear Industry Council des États-Unis

| Commission canadienne de sûreté nucléaire | discours

Le 5 avril 2022, Rumina Velshi, présidente et première dirigeante de la CCSN, a prononcé une allocution au Sommet sur les réacteurs avancés organisé par le Nuclear Industry Council des États-Unis en Idaho. Elle a donné un aperçu des activités que mène la CCSN pour se préparer à la venue des petits réacteurs modulaires (PRM), dont le renforcement des capacités et les activités préalables à l’autorisation. Elle a également souligné l’importance de l’harmonisation et de la collaboration internationales.


Détails de la page

2017-05-26