| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
L’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, accompagnée de l’honorable Sean Fraser, ministre du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités, et de l’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, a annoncé aujourd’hui de nouvelles mesures, dans le cadre du plan économique du Canada, pour construire plus de logements, plus rapidement, et renforcer la concurrence afin de faire baisser les prix pour la population canadienne.
Dans un instant, je vous parlerai de la situation économique actuelle au Canada et de la manière dont notre plan économique rend la vie plus abordable pour les Canadiennes et les Canadiens.
La vice-première ministre fera le point sur le plan économique du gouvernement. Elle sera accompagnée du ministre du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités, Sean Fraser, et du ministre de l’Innovation, des Science et de l’Industrie, François-Philippe Champagne.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
La vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, a annoncé aujourd’hui la nomination de Werner Liedtke au poste de commissaire intérimaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC).
| Ministère des Finances Canada
| documents d'information
M. Werner Liedtke s’est joint à l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) en mars 2019 à titre de dirigeant principal des finances et commissaire adjoint des Services intégrés.
J’aime Winnipeg, et je suis heureuse d’être ici aujourd’hui, en compagnie de l’équipe de la société de renouvellement communautaire de l’Université de Winnipeg. Je peux ainsi voir votre travail incroyable, les superbes logements que vous construisez et les communautés que vous mettez sur pied.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
La vice-première ministre a également annoncé aujourd’hui que le gouvernement fédéral accordera un montant de 16 millions de dollars dans le cadre du Fonds pour le logement abordable. Cette aide permettra de construire 214 nouveaux logements locatifs au 308, rue Colony, le plus récent projet du centre-ville de Winnipeg. Ce projet quasi carboneutre comprend 86 logements abordables pour les personnes vulnérables et à faible revenu, et plus de 20 % de l’ensemble des logements sont adaptés pour les personnes à mobilité réduite.
Je tiens tout d’abord à souligner que nous sommes réunis sur les territoires traditionnels de plusieurs Premières Nations, dont le territoire de la Nation huronne-wendat.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
En plus de verser ces montants de base, le gouvernement fédéral propose des modifications législatives au projet de loi C-59 afin de doubler, dès cette année, le supplément rural pour le faire passer à 20 %. Il reconnaît ainsi les besoins énergétiques élevés et l’accès plus limité à des moyens de transport plus propres des personnes vivant dans les régions rurales.