J’aimerais souligner que nous sommes réunis sur les territoires traditionnels non cédés des peuples Musqueam (Mus-kwee-um), Squamish et Tsleil-Waututh (Slay-wuh-tooth).
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Au cours de la dernière semaine, les ministres ont souligné la façon dont le plan économique du gouvernement a répondu aux besoins de la population canadienne, notamment en facilitant la construction de 484 nouveaux logements locatifs à Toronto, 231 nouveaux logements abordables à Vancouver et plus de 780 nouveaux logements à Richmond Hill; en modernisant la concurrence au Canada afin de stabiliser les prix partout au pays; en faisant baisser les factures d’énergie à Victoria et à Saanich et partout au Canada; et en attirant des milliards de dollars en investissements privés pour créer de bons emplois en Alberta et en Nouvelle-Écosse.
De plus, nos crédits d’impôt à l’investissement dans les technologies propres, l’hydrogène propre, l’électricité propre et le captage, l’utilisation et le stockage du carbone seront assortis de nouvelles exigences en matière de main-d’œuvre, qui feront en sorte que les travailleurs canadiens bénéficient directement de nos crédits d’impôt à l’investissement en exigeant des entreprises qui en profitent qu’elles versent les salaires syndicaux en vigueur et offrent des opportunités de formation pour les apprentis si elles veulent tirer le maximum d’avantages de ces crédits d’impôt.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
L’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, a visité aujourd’hui à Vancouver, le 58, West Hastings, qui commencera à accueillir, à compter de mai 2024, ses premiers locataires dans 231 nouveaux logements locatifs abordables conçus pour les personnes vulnérables et les familles à faible revenu. Comme la vice-première ministre l’a annoncé pour la première fois le 28 juillet 2021, ce projet a vu le jour en partie grâce à un financement fédéral de 45,8 millions de dollars provenant du Fonds pour le logement abordable – un élément clé du plan économique du gouvernement visant à construire plus de logements, plus rapidement.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
L’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, a annoncé aujourd’hui que les importants crédits d’impôt à l’investissement du Canada permettront à l’entreprise Dow de construire la première usine de production d’éthylène et de dérivés carboneutre au monde à Fort Saskatchewan, en Alberta. Elle était accompagnée de Jim Fitterling, président et chef de la direction de l’entreprise, de l’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, ainsi que de l’honorable Randy Boissonnault, ministre de l’Emploi, du Développement de la main d’œuvre et des Langues officielles.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
L’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, a présenté aujourd’hui l’avis de motion de voies et moyens en vue du dépôt de la Loi d’exécution de l’énoncé économique de l’automne 2023.
Cette mesure législative s’inscrit dans le plan économique de notre gouvernement, qui consiste à bâtir une économie centrée sur le bien-être de tous pour créer de bons emplois sur lesquels les gens peuvent compter.
Nous ne cesserons de travailler au cours des jours, des semaines, des mois et des années à venir pour construire les logements que les Torontois – et tous les Canadiens – méritent, dont ils ont besoin et auxquels ils s’attendent.
Des hauts fonctionnaires du gouvernement du Canada tiendront une séance d’information technique bilingue sur la prochaine étape du plan économique du gouvernement.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
La vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, a visité aujourd’hui le 94, avenue Eastdale, à Toronto, où la construction de 484 logements locatifs est en cours grâce au plan économique du gouvernement fédéral et à un financement de 215 millions de dollars par l’intermédiaire du Programme de prêts pour la construction d’appartements.