| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le nouveau compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété créé par le gouvernement est maintenant offert et aidera à ramener l’accession à la propriété à la portée des Canadiens partout au pays.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le gouvernement du Canada lance aujourd’hui des consultations pour faire avancer les principales priorités budgétaires afin de faire croître l’économie propre et d’assurer l’équité fiscale pour les Canadiens et les entreprises canadiennes.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
La vice-première ministre et ministre des Finances, Chrystia Freeland, a annoncé que dès demain, des millions de travailleurs canadiens à revenu faible ou modeste recevront leurs premiers paiements anticipés automatiques de la nouvelle Allocation canadienne pour les travailleurs bonifiée.
Présentement, l’inflation au Canada est plus faible que celle des autres pays du G7. Elle est plus faible qu’aux États-Unis, où elle est de 3 %, qu’en France, où elle est de 4,5 %, qu’en Allemagne avec ses 6,4 %, qu’en Italie, où elle se situe à 6,4 %, et qu’au Royaume-Uni, où elle atteint 8,7 %. L’inflation au Canada est même plus faible que celle au Japon qui se situe à 3,2 %.
Merci beaucoup. J’aimerais d’abord souligner que nous sommes réunis sur le territoire traditionnel du Traité no 4.
Je suis très heureuse d’être ici, à Belle Plaine, avec quelques-uns des incroyables travailleurs de Mosaic.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
La semaine prochaine, du 16 au 18 juillet, la vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, participera aux réunions des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G7 et du G20 à Gandhinagar, en Inde.
La vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, a publié aujourd’hui la déclaration suivante sur les négociations en cours menées par les membres du Cadre inclusif de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et du G20 sur un plan de réforme fiscale internationale à deux piliers
La vice-première ministre et ministre des Finances, Chrystia Freeland, a rencontré hier à Vancouver le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby. La rencontre a permis de réitérer l’étroit partenariat entre les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique.