Aujourd’hui, le lieutenant-général Al Meinzinger, commandant de l’Aviation royale canadienne (ARC), et le brigadier-général Mike Adamson, commandant de la 3e Division spatiale du Canada (3 DSC), ont participé à une cérémonie qui s’est tenue au Quartier général de la Défense nationale (complexe Carling), à Ottawa (Ontario).
Aujourd’hui, la ministre de la Défense nationale Anita Anand a annoncé que le Canada avait conclu un contrat visant à acquérir les deux premiers avions pour l’Aviation royale canadienne (ARC) qui remplaceront et renouvelleront la capacité actuelle de la flotte de CC-150 Polaris pour ensuite faire partie de la flotte d’avions stratégiques de transport et de ravitaillement en vol (ASTRC).
Aujourd’hui, les équipages des Navires canadiens de Sa Majesté (NCSM) Halifax et Montréal sont rentrés à leur port d’attache d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, après avoir complété leurs déploiements dans le cadre de l’opération REASSURANCE, en soutien aux mesures d’assurance et de dissuasion de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) dans les eaux européennes.
Ce matin, le brigadier général (Bgén) John Alexander a pris le commandement de la 2e Division aérienne du Canada (2 DAC), qui constitue l’autorité d’instruction de l’Aviation royale canadienne (ARC), en remplacement du Bgén Denis O’Reilly.
Le 7 juillet 2022 — Winnipeg (Manitoba) — Défense nationale/Forces armées canadiennes
Le commandement de la 1re Division aérienne du Canada, de la Région canadienne du NORAD, de la composante aérienne de la force interarmées et de la région de recherche et de sauvetage Trenton est passé du major général Eric Kenny au major général Iain Huddleston aujourd’hui lors d’une cérémonie à l’édifice Billy Bishop, de la 17e Escadre/BFC Winnipeg. Le général Glen D. VanHerck, commandant du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord, le lieutenant général Al Meinzinger, commandant, Aviation royale canadienne (ARC) et le vice amiral Bob Auchterlonie, commandant, Commandement des opérations interarmées du Canada, ont présidé la cérémonie.
Aujourd’hui, la ministre de la Défense Anand a conclu une visite productive à Madrid, en Espagne, pendant laquelle elle a participé à des réunions avec ses homologues et a accompagné le premier ministre Justin Trudeau lors du sommet de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN).
L’engagement du Canada envers l’Alliance de l’OTAN est inébranlable. Dans le contexte de l’invasion à grande échelle de l’Ukraine par la Russie, le Canada continue de renforcer la posture de dissuasion et de défense de l’OTAN, y compris en Lettonie.
Le 1er juin, à Ottawa, les Forces armées canadiennes (FAC) ont annoncé l’attribution de l’honneur de guerre « France et Flandre, 1917-1918 » au 2e Bataillon de construction du Corps expéditionnaire canadien (CEC).
Aujourd’hui, les Navires canadiens de Sa Majesté (NCSM) Kingston et Summerside ont quitté le port pour effectuer un déploiement de quatre mois dans la région de la mer Baltique et de l’Atlantique Nord dans le cadre de l’opération REASSURANCE. Le Canada déploie deux navires de défense côtière de la classe KINGSTON pour contribuer aux mesures d’assurance et de dissuasion de l’OTAN en Europe centrale et orientale.
L’équipe de démonstration aérienne les Snowbirds des Forces canadiennes ne pourra pas voler, comme il avait été prévu, pendant les spectacles et les défilés aériens. En effet, un problème technique touche le dispositif de réglage qui permet l’ouverture du parachute durant la séquence d’éjection. L’équipe pourra de nouveau prendre les airs lorsque le problème sera réglé.