L’une des principales priorités énoncées dans la politique de défense du Canada Protection, Sécurité, Engagement consiste à accroître la diversité et la capacité des Forces armées canadiennes (FAC).
Un contingent des Forces armées canadiennes (FAC) poursuivra une tradition annuelle visant à commémorer le sacrifice des soldats canadiens en Europe en participant à la Marche internationale de quatre jours de Nimègue. Pendant quatre jours, du 17 au 20 juillet, 14 équipes des FAC comprenant de 11 militaires chacun, plus des invités spéciaux, marcheront environ 40 km par jour pour un total de 160 km, à la campagne et dans les villages entourant la ville de Nimègue, aux Pays-Bas.
Le suicide est un problème de santé publique pour tous les Canadiens, y compris pour les militaires des Forces armées canadiennes (FAC). En effet, le suicide est la deuxième principale cause de décès chez les personnes âgées de 15 à 34 ans dans la population canadienne en général.
Le 28 mai 2018, le ministère de la Défense nationale a lancé les réseaux d’innovation, le deuxième volet du programme IDEeS. Par l’entremise de ce volet du programme, les universitaires, les membres de l’industrie et d’autres partenaires sont invités à se regrouper pour former des réseaux d’innovation collaborative. Les domaines qui bénéficieront d’un soutien en recherche et développement de pointe varieront au fil du temps en fonction des défis actuels et futurs en matière d’innovation en défense et en sécurité au Canada.
Grâce à un investissement de près de 133 millions de dollars jusqu’en 2020, le programme de sciences et technologie (S et T) sur la connaissance de la situation dans tous les domaines (CSTD) appuiera l’élaboration de solutions novatrices pour une meilleure connaissance du domaine des approches aériennes, maritimes et sous-marines au Canada, en particulier dans l’Arctique.
Conformément à la politique de défense du Canada, Protection, Sécurité, Engagement, il est nécessaire de pouvoir s’adapter et innover rapidement afin d’élaborer et de maintenir des capacités pour traiter les défis que présente l’environnement de défense et de sécurité mondiale de nos jours.
Le 9 avril 2018, à l’appui de la politique de défense du Canada, Protection, Sécurité, Engagement, le ministère de la Défense nationale (MDN) a lancé le programme Innovation pour la défense, l’excellence et la sécurité (IDEeS), fournissant de nouvelles possibilités pour appuyer les innovateurs et l’innovation au Canada.
Grâce à un investissement de près de 133 millions de dollars jusqu’en 2020, le programme de sciences et technologie (S & T) sur la connaissance de la situation dans tous les domaines (CSTD) appuiera l’élaboration de solutions novatrices pour une meilleure connaissance du domaine des approches aériennes, maritimes et sous-marines au Canada, en particulier dans l’Arctique.