Les progrès en sciences et technologies favorisent la résilience nationale et aident à améliorer la sécurité des membres des Forces armées canadiennes en missions, et la sûreté des Canadiens et Canadiennes au pays et à l’étranger, soit une des principales priorités du gouvernement du Canada.
Le Programme de science et technologie pour la connaissance de la situation dans tous les domaines (CSTD) appuiera l’élaboration d’options, sur une période de cinq ans, pour améliorer la connaissance de la situation des voies d’approche aériennes, maritimes de surface et sous-marines du territoire canadien, particulièrement dans l’Arctique.
Le véhicule blindé tactique de patrouille (VBTP) est un véhicule de combat à roues pouvant être affecté à divers rôles sur le champ de bataille, comme la reconnaissance et la surveillance, la sécurité, le commandement et contrôle, le transport de marchandises et le transport blindé de personnel et d’équipement.
Le Centre d’essais techniques (Mer) (CETM) est le principal centre maritime d’essais et d’évaluation du ministère de la Défense nationale. Il offre un service de vérification et de validation indépendant de même que des services d’essais et d’évaluation spécialisés pour la Marine royale canadienne (MRC) et d’autres organisations de la Défense nationale d’un océan à l’autre. Le CETM assure ainsi la sûreté et l’efficacité de l’équipement maritime.
Le Relais national à motocyclette de la police militaire est le plus long relais à moto annuel du monde et constitue une activité de financement qui a permis d’amasser plus de 480 000 $ pour le Fonds de la police militaire pour les enfants aveugles et d’autres organismes de bienfaisance depuis sa création, en 2009.
Du 18 au 21 juillet 2017, un contingent des Forces armée canadiennes perpétuera une tradition annuelle en participant à la Marche internationale de quatre jours de Nimègue.
La Garde de cérémonie va effectuer la première cérémonie de relève de la garde de la saison sur la pelouse située du côté est de la Colline du Parlement le 7 juillet 2017 à 10 h.
Le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC) célèbrent la contribution que les peuples des Premières Nations, ainsi que les Inuits et les Métis ont apportée au Canada et à ses forces armées.
Les militaires des Forces armées canadiennes (FAC) toucheront une augmentation combinée de 5,1 pour cent des indemnités, y compris toutes les indemnités d’environnement et certaines indemnités spéciales.
Les membres des Forces armées canadiennes (FAC) recevront une augmentation combinée de 6,34 pour cent de leur solde, ainsi qu’un paiement rétroactif forfaitaire, dès le 30 juin 2017.