La Garde de cérémonie procédera à la première cérémonie de relève de la garde de 2016 sur le côté est de la Colline parlementaire, à 10 h, le 26 juin 2016.
Le projet Polar Epsilon 2 est réalisé dans le cadre d'un effort pangouvernemental visant à maintenir et à élargir l'accès du Canada à une source nationale de données d'observation de la Terre à partir de l'espace. Ce projet permettra de poursuivre la mission et de livrer des capacités de pointe, plus avancées que celles qui avaient été livrées dans le cadre du premier volet du projet Polar Epsilon.
L'exercice MAPLE FLAG, qui aura lieu à la 4e Escadre Cold Lake du 30 mai au 24 juin 2016, vise à préparer les équipages, ainsi que le personnel de maintenance et de soutien du Canada et des pays participants, à affronter les rigueurs des opérations dans l'espace aérien moderne.
Le Programme canadien pour la sûreté et la sécurité (PCSS), qui est financé par le gouvernement fédéral, a pour mandat de renforcer la capacité du Canada à réagir (anticipation, prévention, atténuation, intervention et rétablissement) à des catastrophes naturelles, à des accidents graves, à des actes criminels et terroristes en jumelant les sciences et la technologie (S et T) aux domaines des politiques, des opérations et du renseignement.
En 2008, le commandant du Système de la doctrine et de l'instruction de la Force terrestre (SDIFT) a convoqué une commission d'enquête (CE) et l'a chargée de se pencher sur les allégations d'agression commise sur un civil par les Forces de sécurité nationale afghanes (FSNA) pendant que les Forces armées canadiennes étaient déployées dans la province de Kandahar à la fin de 2006 et au début de 2007.
Le gouvernement du Canada s'est engagé à publier une nouvelle politique de défense au début de 2017. Les Canadiens méritent de comprendre le processus par lequel ces décisions seront prises et d'y participer.
Le gouvernement du Canada a mis sur pied un groupe consultatif ministériel pour appuyer le ministre de la Défense nationale pendant l'Examen de la politique de la Défense du Canada. Un document de politique officiel indiquant en détail les résultats de ces consultations sera publié tôt en 2017.
Bien qu'il ait été conçu au début des années 1950, le Lockheed C-130 Hercules demeure l'un des avions de transport militaire les plus remarquables de l'histoire.