Résultats de nouvelles

Afficher 41 à 50 de 1364 entrées

Déclaration commune émise au nom de 26 partenaires sur les territoires palestiniens occupés

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Les ministres des Affaires étrangères de l'Australie, de l'Autriche, de la Belgique, du Canada, du Danemark, de l'Estonie, de la Finlande, de la France, de l'Islande, de l'Irlande, de l'Italie, du Japon, de la Lettonie, de la Lituanie, du Luxembourg, des Pays-Bas, de la Nouvelle-Zélande, de la Norvège, de la Pologne, du Portugal, de la Slovénie, de l'Espagne, de la Suède, de la Suisse et du Royaume-Uni, et de la commissaire européenne chargée de l'égalité, de la préparation et de la gestion des crises, ont publié aujourd’hui la déclaration suivante


Déclaration des ministres Sidhu et MacDonald sur la résolution du différend avec la Nouvelle-Zélande concernant les contingents tarifaires pour les produits laitiers dans le cadre du PTPGP

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Le ministre du Commerce international, l’honorable Maninder Sidhu, et le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, l’honorable Heath MacDonald, ont fait la déclaration suivante concernant le règlement du différend sur les contingents tarifaires pour les produits laitiers avec la Nouvelle-Zélande dans le cadre de l’Accord de partenariat transpacifique global et progressif (PTPGP) :


Déclaration à l’occasion de la journée de commémoration du génocide de Srebrenica

| Affaires mondiales Canada | déclarations

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Anita Anand, a fait aujourd’hui la déclaration suivante : « Aujourd’hui, alors que nous soulignons 30 ans depuis le génocide de Srebrenica, en Bosnie-Herzégovine, le Canada se recueille et se souvient de la mort et de la disparition de plus de 8 000 hommes et garçons bosniaques, ainsi que du déplacement de plus de 20 000 femmes, enfants et personnes âgées, qui ont été expulsés de force de leur maison à Srebrenica par les forces serbes de Bosnie.


Déclaration commune des ministres des Affaires étrangères du G7 sur l’Iran et le Moyen-Orient

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Nous, ministres des Affaires étrangères du G7 de l’Allemagne, du Canada, des États-Unis d’Amérique, de la France, de l’Italie, du Japon, du Royaume-Uni, ainsi que la haute représentante de l’Union européenne, nous sommes réunis à La Haye le 25 juin 2025 afin de discuter des événements survenus récemment au Moyen-Orient.


Déclaration commune sur la Journée internationale de la fierté LGBTQI+ de 2025

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Les ministres des Affaires étrangères du Canada, de l’Espagne, de l'Australie, de Belgique, du Brésil, du Cap-Vert, du Chili, de Colombie, d'Islande, d'Irlande, des Pays-Bas, de Norvège, du Portugal, de Slovénie et de l'Uruguay ont publié aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale de la fierté LGBTQI+ de 2025.


Déclaration commune à l’issue de la visite à Ottawa du vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Son Altesse le cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan

| Affaires mondiales Canada | déclarations

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Anita Anand, a accueilli au Canada les 19 et 20 juin 2025 le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis (EAU), Son Altesse le cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan. La visite a réaffirmé l’engagement commun du Canada et des EAU à approfondir leur coopération bilatérale dans les domaines du commerce, de l’investissement, de l’innovation, des liens entre les peuples, du développement international, et de la paix et de la sécurité régionales.


Déclaration commune des ministres des Affaires étrangères de l’Australie, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, de la Norvège et du Royaume-Uni sur les mesures visant Itamar Ben-Gvir et Bezalel Smotrich

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Aujourd’hui, les ministres des Affaires étrangères de l’Australie, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, de la Norvège et du Royaume-Uni ont annoncé des sanctions et d’autres mesures visant Itamar Ben-Gvir et Bezalel Smotrich pour incitation à la violence contre les Palestiniennes et les Palestiniens en Cisjordanie.


Déclaration commune de 30 donateurs condamnant les attaques contre les civils et les travailleurs humanitaires au Soudan

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Déclaration commune des donateurs condamnant les attaques contre les civils et les travailleurs humanitaires au Soudan par la commissaire européenne chargée de l’égalité, de l’état de préparation de la gestion des crises, l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Canada, Chypre, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, le Japon, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Suisse et la Tchéquie.


Détails de la page

2017-05-26