Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 1455 entrées

Le député Aldag annonce un investissement fédéral dans des bornes de recharge pour VE en Colombie-Britannique et en Alberta

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

Le député de Cloverdale–Langley City, John Aldag, a annoncé au nom du ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, l’octroi de 5 millions de dollars à Parkland pour l’installation d’un total de 76 bornes de recharge rapide qui seront accessibles au public dans des stations-service avec dépanneurs en Colombie-Britannique et en Alberta d’ici mars 2024.


Le ministre Wilkinson annonce du financement fédéral pour la recharge de véhicules électriques à Stratford (Ontario)

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

Le ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé l’octroi de 160 000 $ à la Ville de Stratford pour l’installation de 23 bornes de recharge de VE dans des lieux publics à Stratford. Toutes les bornes seront accessibles en janvier 2025. La Ville de Stratford a également octroyé 317 428 $ au projet, portant son enveloppe totale à 483 428 $.


Le député Aldag fera une annonce concernant des infrastructures pour véhicules électriques

| Ressources naturelles Canada | avis aux médias

Le député de Cloverdale–Langley City, John Aldag, au nom du ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, fera une annonce qui améliorera les infrastructures pour véhicules électriques au Canada. Il sera accompagné du ministre de l’Énergie, des Mines et de l’Innovation à faible émission de carbone de la Colombie-Britannique, l’honorable Bruce Ralston; du vice-président directeur à la transition énergétique et au développement de l’entreprise de Parkland, Darren Smart; de la conseillère municipale Margaret Kunst, présente au nom du maire du canton de Langley, Eric Woodward; et de Megan Dykeman, membre de l’Assemblée législative de la Colombie-Britannique pour Langley East.


Le gouvernement du Canada approuve le projet Livraison parcours ouest en 2023

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

Le ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé qu’au terme d’une rigoureuse évaluation de la Régie de l’énergie du Canada (REC), le gouvernement fédéral a approuvé le projet de gazoduc Livraison parcours ouest en 2023 (West Path Delivery 2023 ou WP2023) de NOVA Gas Transmission Limited (NGTL), qui est assorti de 34 conditions obligatoires concernant la protection de l’environnement; la participation des peuples autochtones aux activités de surveillance; la sécurité et l’intégrité; de même que l’emploi et la formation. Grâce à ce projet, le réseau de gazoduc de 25 000 kilomètres de NGTL s’agrandira d’environ 40 kilomètres dans le sud-ouest de l’Alberta.


Le député Hanley annonce un nouveau projet pilote autochtone de lutte incendie au Yukon et met en lumière la Stratégie nationale d’adaptation du Canada

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

Le député du Yukon, Brendan Hanley, a annoncé au nom du ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, l’octroi de 3,5 millions de dollars au Service de lutte contre les feux de forêt des Premières Nations du Yukon pour son projet visant à former 10 instructeurs et 120 pompiers spécialisés dans cette lutte, dans le cadre de l’Indigenous Firefighter and Multi-Hazard Training Initiative – un programme de formation de pompiers et de formation multirisque destiné aux Autochtones. Ce projet pilote soutiendra le Service de lutte contre les feux de forêt des Premières Nations du Yukon dans ses efforts pour intégrer le savoir traditionnel autochtone dans la lutte contre les feux de forêt et contribuera à optimiser le programme de formation sur les feux de forêt.


Le ministre Wilkinson annonce que l’Initiative canadienne pour des maisons plus vertes sera mise en œuvre en Ontario avec Enbridge Gas  

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

L’honorable Jonathan Wilkinson, ministre des Ressources naturelles, a annoncé une entente entre Ressources naturelles Canada (RNCan) et Enbridge Gas Inc. (Enbridge Gas) pour offrir la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes aux Ontariens admissibles à partir d’un guichet unique dans le cadre du programme amélioré Remise Maison Écoénergétique Plus (RME+) d’Enbridge Gas.


Le ministre Wilkinson annonce de nouveaux programmes de lutte contre les risques posés aux Canadiens par les inondations, les feux de forêt et l’érosion côtière, à l’appui de la première Stratégie nationale d’adaptation du Canada

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

À l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Bill Blair, président du Conseil privé du Roi pour le Canada et ministre de la Protection civile, au nom de l’honorable Steven Guilbeault, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, a rendu publique la toute première Stratégie nationale d’adaptation visant à bâtir des collectivités résilientes et une économie forte. La Stratégie établit une orientation commune pour la préparation aux événements liés aux changements climatiques dans cinq domaines clés, soit la résilience aux catastrophes; la santé et le bien-être; la nature et la biodiversité; l’infrastructure; l’économie et les travailleurs.


Le gouvernement du Canada investit 4,7 millions de dollars dans un projet de foresterie dirigé par des Cris  

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

La ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), l’honorable Pascale St-Onge, en son nom et au nom du ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, la chef de la Première Nation des Cris de Waswanipi, Irene Neeposh, le président de la Mishtuk Corporation, Paul Gull, et le chef de l’exploitation à Chantiers Chibougamau, Michel Filion, ont annoncé aujourd’hui un investissement de 20 millions de dollars, dont 4,7 millions de dollars du gouvernement fédéral, pour la réfection et la relance d’une scierie crie à Waswanipi, au Québec.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :