Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 1807 entrées

Investissement fédéral dans de nouvelles bornes de recharge à l’Île-du-Prince-Édouard

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

Sean Casey, député de Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, a annoncé au nom du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Jonathan Wilkinson, et en compagnie du ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Steven Myers, une aide fédérale de 1,4 million de dollars octroyée au gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard en vue de l’installation de 13 bornes de recharge rapide dans la province.


Stratégie canadienne pour l’hydrogène : le ministre Wilkinson annonce des progrès

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, a lancé le document intitulé Stratégie canadienne pour l’hydrogène : rapport d’étape. Ce rapport est le fruit de trois années de mobilisation, de recherche et d’analyse qui ont mis à contribution plus d’un millier d’experts et d’intervenants. Il met en lumière les importants investissements et développements qui ont fait progresser le secteur canadien de l’hydrogène depuis 2020 et présente des prévisions sur le rôle potentiel de l’hydrogène dans la réalisation des objectifs climatiques du Canada ainsi qu’une feuille de route sur les prochaines étapes et priorités.


Annonce du gouvernement du Canada concernant le transport propre à l’Île-du-Prince-Édouard

| Ressources naturelles Canada | avis aux médias

Le député de Charlottetown, Sean Casey, annoncera au nom du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Jonathan Wilkinson, en compagnie du ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Steven Myers, l’octroi de fonds en faveur du transport propre dans la province. Un point de presse suivra.


Le gouvernement du Canada publie un nouveau rapport qui fait état des impacts des changements climatiques et de la nécessité des mesures d’adaptation aux changements climatiques dirigées par les Autochtones

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé aujourd’hui la publication du document Assurer notre avenir : rapport sur la résilience autochtone, premier rapport dirigé par des Autochtones qui s'appuie sur leurs connaissances, perspectives et expériences pour explorer les aspects multidimensionnels et croisés des impacts des changements climatiques et des mesures d'adaptation.


Les gouvernements du Canada et du Yukon annoncent des fonds pour la cartographie des zones inondables au Yukon 

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

Le ministre de la Protection civile et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada, l’honorable Harjit S. Sajjan, au nom du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, et le ministre des Services communautaires du Yukon, l’honorable Richard Mostyn, au nom du ministre de l’Environnement du Yukon, l’honorable Nils Clarke, ont annoncé un investissement conjoint de 3,5 millions de dollars étalé sur les quatre prochaines années pour faire progresser la cartographie des risques d’inondation au Yukon. Le financement fédéral provient du Programme d’identification et de cartographie des aléas d’inondation (PICAI).


Le Canada bonifie ses aides à la participation des Autochtones à la mise en valeur des minéraux critiques et soutient de bons emplois dans les Territoires du Nord-Ouest 

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

De passage à Yellowknife, le 10 avril, le député des Territoires du Nord-Ouest, Michael McLeod, a annoncé au nom du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, l’octroi de 5 millions de dollars à la Denendeh Exploration and Mining Company Ltd. (DEMCo) dans le cadre du programme Partenariats pour les ressources naturelles autochtones (PRNA).


Les ministres Wilkinson et Valdez parleront des investissements prévus en matière d’innovation et de productivité dans le budget de 2024 à Coquitlam

| Ressources naturelles Canada | avis aux médias

OTTAWA — Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, et la ministre de la Petite Entreprise, l’honorable Rechie Valdez, tiendront une conférence de presse pour mettre en lumière les engagements pris dans le budget fédéral en vue d’accélérer les projets de construction et de mettre en place une série d’importants crédits d’impôt à l’investissement.


Le gouvernement du Canada annonce du financement supplémentaire pour renforcer la capacité de lutte contre les feux de forêt et pour améliorer les pratiques exemplaires en matière de formation

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

C’est pourquoi l’honorable Jonathan Wilkinson, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, a annoncé aujourd’hui à Ottawa, à l’occasion de la Conférence législative canadienne de l’Association internationale des pompiers (AIP), un financement pouvant atteindre jusqu’à 800 000 $ pour aider l’AIP à donner de la formation et à accroître la capacité des pompiers de bâtiments à l’échelle du pays. Les pompiers de bâtiments sont les pompiers qui sont spécialement formés pour lutter contre les incendies dans les espaces clos, comme les résidences, les bâtiments commerciaux, les installations industrielles et les infrastructures publiques. De plus, le financement vise à favoriser les capacités de préparation et d’intervention du Canada en cas d’incendie en milieux périurbains, c’est à dire les incendies qui surviennent dans les endroits où les zones urbaines ou développées côtoient les milieux sauvages ou les espaces naturels. Les incendies sont particulièrement préoccupants dans ces zones, puisqu’ils peuvent représenter une menace considérable pour la vie et pour nos moyens de subsistance, et que la propagation de l’épaisse fumée et les évacuations peuvent engendrer un stress immense et des perturbations pour les collectivités. La gestion des feux de forêt en milieu périurbain est particulièrement cruciale compte tenu de la forte concentration de la population vivant dans ces régions. Environ 10 % de la population canadienne vit dans les milieux périurbains, qui représentent 32 millions d’hectares. La gestion des feux de forêt dans ces milieux constitue donc un défi important compte tenu de leur envergure.


Les ministres Wilkinson et MacKinnon tiendront un point de presse sur les emplois durables

| Ressources naturelles Canada | avis aux médias

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, le leader du gouvernement à la Chambre des communes, l’honorable Steven MacKinnon, des dirigeants syndicaux et des dirigeants du mouvement environnemental tiendront un point de presse sur le projet de loi C-50 (Loi canadienne sur les emplois durables). Ils seront accompagnés du ministre du Travail et des Aînés, l’honorable Seamus O’Regan Jr., et du député de Timmins Baie James, Charlie Angus.


Détails de la page

Date de modification :