Résultats de nouvelles

Afficher 41 à 50 de 370 entrées

L'initiative intelliPort : des données satellitaires pour aider à surveiller et à protéger nos écosystèmes

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

Les données d'observation de la Terre collectées par les satellites permettent de surveiller les différents écosystèmes de notre planète. Dans le cadre de l'initiative intelliPort, l'Agence spatiale canadienne collabore avec Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) et l'Administration portuaire de Montréal (APM) pour développer des applications innovatrices faisant appel à des données satellitaires dans le contexte de l'expansion du Port de Montréal à Contrecœur. Grâce à ces applications, il devrait être possible de suivre l'évolution de différentes variables environnementales essentielles à la conservation de la biodiversité des habitats naturels pendant et après les travaux de construction du nouveau terminal de l'APM.


D'autres équipes d'étudiants sélectionnées pour construire et lancer leur propre satellite

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

L'Agence spatiale canadienne a accordé un total de 3,15 millions de dollars à des établissements postsecondaires canadiens au titre de l'initiative CUBICS. Cette initiative vise à faire progresser les sciences et technologies spatiales tout en formant la prochaine génération d'experts du domaine spatial. CUBICS s'appuie sur le succès de l'Initiative canadienne CubeSats, dans le cadre de laquelle une troisième série de nanosatellites ont été lancés dans l'espace le 5 juin.


Jeremy Hansen, premier astronaute canadien à se rendre jusqu'à la Lune

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

L'honorable François-Philippe Champagne, ministre responsable de l'Agence spatiale canadienne (ASC), a annoncé aujourd'hui que Jeremy Hansen sera le premier astronaute de l'ASC à faire le tour de la Lune lors de la mission Artemis II. Une page d'histoire sera écrite : ce sera la première mission lunaire habitée depuis la fin du programme Apollo il y a 50 ans.


Le ministre Champagne annoncera l'identité de l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne qui ira en mission autour de la Lune

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le lundi 3 avril à 11 h (HE), l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, sera à Houston où il se joindra à des dirigeants de la NASA et à la présidente de l'Agence spatiale canadienne (ASC), Lisa Campbell, pour annoncer l'identité des astronautes affectés à la mission lunaire Artemis II.


Détails de la page

Date de modification :