| Logement, Infrastructures et Collectivités du Canada
| avis aux médias
Les représentants des médias sont invités à une annonce en matière d’infrastructure en présence de l’honorable Dominic LeBlanc, président du Conseil privé du Roi pour le Canada et ministre responsable du Commerce Canada–États-Unis, des Affaires intergouvernementales, du Commerce intérieur et de l’Unité de l’économie canadienne, de l’honorable Susan Holt, première ministre du Nouveau-Brunswick, de l’honorable Ginette Petitpas Taylor, députée de Moncton—Dieppe, de l’honorable John Dornan, ministre de la Santé, et de l’honorable Gilles LePage, ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de la Société de développement régional, et de Dre France Desrosiers, Présidente‑directrice générale et secrétaire du conseil d’administration de Réseau de Santé Vitalité.
| Logement, Infrastructures et Collectivités du Canada
| avis aux médias
Les représentants des médias sont invités à une annonce en matière d’infrastructure en présence de Jessica Fancy, députée de South Shore–St. Margarets, et de David Mitchell, maire de Bridgewater.
La Coalition pour la prévention des atrocités et la justice au Soudan (Allemagne, Canada, Danemark, France, Irlande, Pays-Bas, Norvège, Suède et Union européenne) a publié aujourd’hui la déclaration suivante :
| Innovation, Sciences et Développement économique Canada
| communiqués de presse
Building the strongest economy in the G7 requires the full and equal participation of women. Through the Women Entrepreneurship Strategy (WES), the federal government is helping more women entrepreneurs access the financing, training and networks they need to succeed as we build a stronger, more competitive Canada.
| Environnement et Changement climatique Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, l’honorable Julie Dabrusin, ministre de l’Environnement, du Changement climatique et de la Nature, a annoncé que le gouvernement du Canada travaille sur un cadre stratégique portant sur l’échange de résultats d’atténuation transférés à l’échelle internationale (RATI), qui pourrait permettre aux entreprises canadiennes de participer aux marchés internationaux du carbone, ce qui stimulerait de nouveaux investissements dans les mesures d’atténuation des effets du climat, notamment grâce au déploiement de technologies permettant l’élimination du carbone et de solutions fondées sur la nature.
Aujourd’hui, l’honorable Gary Anandasangaree, ministre de la Sécurité publique, et l’honorable Sean Fraser, ministre de la Justice et procureur général du Canada, ont fait la déclaration suivante :
Aujourd’hui, le Canada souligne la Journée mondiale de la mer de l’Organisation maritime internationale (OMI). Le thème de cette année, De la politique à la pratique : promouvoir l’excellence maritime, est un appel lancé aux pays du monde entier pour qu’ils transforment leur ambition commune en résultats concrets. Cela signifie poursuivre les efforts déployés avec nos partenaires internationaux pour assurer des voyages plus sécuritaires, un transport maritime plus respectueux de l’environnement, des chaînes d’approvisionnement plus solides et des résultats plus avantageux pour les personnes, les communautés et l’environnement.
| Agence de promotion économique du Canada atlantique
| communiqués de presse
Des investissements permettent aux entreprises d’énergie et de technologies propres d’élargir leur clientèle à l’étranger, alors que le Canada diversifie ses partenaires commerciaux et développe son économie de l’énergie propre
| Agence des services frontaliers du Canada
| communiqués de presse
L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a arrêté un individu de la collectivité de Cottam, en Ontario, et l’a accusé de multiples infractions liées aux armes à feu à la suite d’une enquête menée par l’Équipe de lutte contre la contrebande d’armes à feu de l’Ontario (ELCAFO) de l’ASFC.