Le Règlement modifiant le Règlement sur les mesures économiques spéciales visant la violence des colons extrémistes désigne deux personnes et cinq entités. Il existe des motifs raisonnables de croire que ces personnes et entités se sont livrées à des activités qui compromettent la paix et la sécurité de l’État d’Israël et des territoires palestiniens occupés, parce qu’elles facilitent, soutiennent ou financent, directement ou indirectement, des actes de violence commis par des colons extrémistes israéliens contre des civils palestiniens ou leurs biens en Cisjordanie, ou y contribuent.
| Agriculture et Agroalimentaire Canada
| communiqués de presse
L’honorable Heath MacDonald, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, a conclu aujourd’hui une réunion productive avec ses homologues du Groupe des Sept (G7), au cours de laquelle il a fait la promotion du Canada, du secteur agricole et agroalimentaire canadien, de l’utilisation efficace des engrais, du commerce agroalimentaire ouvert et des intérêts du Canada à l’étranger, tout en soulignant les efforts continus visant à surveiller les nouveaux risques.
| Affaires mondiales Canada
| communiqués de presse
Le 8 juin 2026 – Paris, France – Affaires mondiales Canada
La semaine dernière, le ministre du Commerce international, l’honorable Maninder Sidhu, a conclu une visite fructueuse à Paris, en France, où il a participé à la Réunion du Conseil de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) au niveau des ministres (RCM) de 2026 et à la Réunion informelle des ministres de l’OMC.
| Agence canadienne de développement économique du Nord
| communiqués de presse
Des collectivités fortes dépendent d'infrastructures solides. En appuyant des projets communautaires à impact élevé qui reflètent les priorités locales, le gouvernement du Canada prend des mesures pour renforcer les installations locales et les espaces publics qui rassemblent les gens, tout en stimulant la croissance économique régionale et la prospérité à long terme.
L’aéroport Billy Bishop de Toronto occupe une place importante dans le réseau de transport aérien du Canada. Il contribue à l’emploi, au tourisme, aux déplacements professionnels, aux services d’urgence et à une meilleure connectivité entre les régions du Canada et les carrefours économiques transfrontaliers. L’aéroport est situé au cœur de la communauté riveraine de Toronto, où les personnes qui y habitent et celles qui sont en visite, ainsi que les entreprises, peuvent travailler, vivre et profiter de tout ce que la région a à offrir.
L’honorable Marjorie Michel, ministre de la Santé, a annoncé la nomination d’Isabelle Fortier à titre de membre du conseil d’administration du Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substance (CCDUS) pour un mandat de trois ans.
| Service correctionnel Canada
| communiqués de presse
Le 30 mai 2026, grâce à la vigilance du personnel, des objets interdits et non autorisés ont été saisis à l’Établissement Drummond, un établissement fédéral à sécurité moyenne.
Le Canada, qui possède le plus long littoral au monde et qui est bordé par trois océans – l’Atlantique, le Pacifique et l’Arctique –, est pleinement conscient de la complexité et de l’urgence que revêt l’intendance des océans. Les communautés canadiennes, qu’elles soient côtières, nordiques, autochtones, rurales ou urbaines, sont profondément attachées à nos océans. En effet, les océans définissent la culture et l’identité de nos collectivités côtières et sont le moteur de la prospérité économique de notre nation.