Résultats de nouvelles

Afficher 11 à 20 de 49628 entrées

Le ministre des Transports fournit une mise à jour sur l’initiative sur la sécurité aérienne à la réunion du Conseil de l’OACI

| Transports Canada | communiqués de presse

Le 8 janvier 2020, des missiles surface-air iraniens ont abattu le vol 752 (PS752) du transporteur Ukraine International Airlines près de Téhéran et ont tué 176 personnes, dont 55 citoyens canadiens, 30 résidents permanents et de nombreuses autres personnes qui avaient des liens avec le Canada. Le gouvernement du Canada continue de travailler avec ses partenaires étrangers pour améliorer la sécurité aérienne mondiale et empêcher que des tragédies comme celle du vol PS752 ne se reproduisent.


La ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne annonce l’octroi de fonds pour les communautés côtières autochtones pour renforcer la sécurité maritime partout au Canada

| Garde côtière canadienne | avis aux médias

Victoria, C.-B. – La ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l'honorable Bernadette Jordan, et son secrétaire parlementaire Terry Beech, feront une annonce dans le cadre du Programme pilote de bénévolat des bateaux communautaires autochtones de la Garde côtière. Ce programme octroie des fonds aux communautés en vue d’acquérir des bateaux et de l’équipement, dans le but de renforcer leur capacité de recherche et de sauvetage en mer, et de prendre des mesures concrètes pour renforcer leur capacité en tant que membres auxiliaires de la Garde côtière canadienne.


Avis aux médias - Ottawa (Ontario)

| Infrastructure Canada | avis aux médias

Les représentants des médias sont invités à assister à une importante annonce en matière d’infrastructure en présence de l’honorable Catherine McKenna, ministre fédérale de l’Infrastructure et des Collectivités, de Greg Fergus, secrétaire parlementaire du premier ministre, du président du Conseil du Trésor et de la ministre du Gouvernement numérique, et député de Hull —Aylmer, de Jim Watson, maire de la Ville d’Ottawa, et de Maxime Pedneaud-Jobin, maire de la Ville de Gatineau.


Projet pilote sur la voie d’accès à la mobilité économique

| Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada | documents d'information

Le Canada est un pionnier de l’établissement et de l’utilisation de voies d’immigration complémentaires pour les réfugiés, lesquelles offrent des solutions autres que la réinstallation humanitaire traditionnelle. Bien que les réfugiés aient fui des conflits, bon nombre d’entre eux possèdent des compétences et une expérience qui profitent grandement au marché du travail canadien.


Efforts du Canada en vue d’appuyer la protection et l’intégration des réfugiés

| Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada | documents d'information

Une personne protégée est une personne qui a présenté une demande afin d’obtenir le statut de réfugié alors qu’elle se trouvait au Canada et que la Commission de l’immigration et du statut de réfugié (CISR) considère comme étant un réfugié au sens de la Convention ou une personne à protéger au Canada. Dans le cadre du processus qu’elle utilise pour déterminer si un demandeur est une personne à protéger ou non, la CISR se demande si une personne craint avec raison d’être persécutée en raison de sa race, de sa religion, de ses opinions politiques, de sa nationalité ou de son appartenance à un groupe social en particulier, ou si elle court le risque d’être victime de torture ou de se voir imposer une peine.


Le Canada annonce 3 nouvelles initiatives pour accueillir et soutenir davantage de réfugiés

| Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada | communiqués de presse

Le monde est aux prises avec une crise des réfugiés. Partout dans le monde, des millions de personnes sont déplacées et aspirent à ce que bon nombre d’entre nous tiennent pour acquis : un endroit sécuritaire où vivre. En tant que chef de file mondial en matière de protection des personnes qui en ont le plus besoin, le Canada a accueilli presque la moitié de la totalité des réfugiés réinstallés dans le monde en 2020. Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a récemment qualifié le Canada de « lumière brillante dans une année horrible pour la réinstallation des réfugiés ».


Le ministre Miller annonce un soutien du gouvernement du Canada pour des initiatives autochtones en matière d’alimentation et d’agriculture

| Agriculture et Agroalimentaire Canada | communiqués de presse

Le mois de juin vise à reconnaître et à honorer les réalisations, I’histoire et les riches cultures des Premières Nations, des Inuits et des Métis. Ensemble, nous bâtissons un secteur de l’agriculture plus fort et plus inclusif qui permet d’établir des relations véritables avec les Autochtones et de réduire les obstacles pour les groupes sous représentés.


Soutien du gouvernement du Canada pour des initiatives autochtones en matière d’alimentation et d’agriculture

| Agriculture et Agroalimentaire Canada | documents d'information

L’Initiative sur les systèmes agricoles et alimentaires autochtones (ISAAA) a pour but d’accroître et de soutenir les possibilités de développement économique offertes aux peuples et aux collectivités autochtones au Canada. Elle appuie les collectivités et les entrepreneurs autochtones qui sont prêts à lancer des projets sur l’agriculture et sur les systèmes alimentaires ainsi que ceux qui souhaitent renforcer leur capacité de participer au secteur agricole et agroalimentaire canadien.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :