Résultats de nouvelles

Afficher 51 à 60 de 43622 entrées

Le gouvernement du Canada investit dans des mesures pour renforcer la protection des travailleurs étrangers temporaires (TET) et lutter contre les éclosions de COVID-19 sur les fermes

| Emploi et Développement social Canada | communiqués de presse

Depuis le tout début de cette pandémie, le gouvernement du Canada a pris un certain nombre de mesures importantes pour assurer l’arrivée en toute sécurité des travailleurs agricoles, qui jouent un rôle essentiel dans le maintien de la sécurité alimentaire du Canada. Pour protéger la santé et la sécurité des travailleurs agricoles canadiens et migrants, le gouvernement collabore avec les administrations municipales, provinciales et territoriales, ainsi qu’avec les agriculteurs, les travailleurs et d’autres employeurs qui participent au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET). Malgré tous ces efforts, il y a eu des éclosions de COVID-19 dans plusieurs fermes canadiennes, qui ont eu des répercussions importantes sur la santé et la sécurité des travailleurs.


Protéger les travailleurs étrangers temporaires et améliorer la conformité des employeurs aux exigences du Programme des travailleurs étrangers temporaires

| Emploi et Développement social Canada | documents d'information

Le gouvernement est conscient du rôle primordial que jouent les TET dans le maintien de la sécurité alimentaire dans des secteurs essentiels à l’économie canadienne, tels que l’agriculture, l’agroalimentaire, la pêche et la transformation des produits de la mer. Leur permettre d’entrer au Canada est la première de nombreuses mesures prises par le gouvernement pour faciliter l’accès à cette importante main d’œuvre, sans pour autant reléguer au second plan leur santé et leur sécurité et celles des Canadiens pendant la pandémie de COVID 19.


Le gouvernement annonce une nouvelle prolongation de l’allègement du loyer des petites entreprises

| Ministère des Finances Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, le ministre des Finances, Bill Morneau, a annoncé que le programme de l’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC) serait prolongé d’un mois pour aider les petites entreprises admissibles à payer leur loyer d’août. Toutes les provinces et tous les territoires continuent de participer à cette initiative et de collaborer avec le gouvernement fédéral pour offrir un soutien au loyer aux petites entreprises qui en ont le plus besoin.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :