| Logement, Infrastructures et Collectivités du Canada
| communiqués de presse
Le gouvernement du Canada utilise tous les outils à sa disposition, en tirant parti de la technologie, de l’innovation et des partenariats, pour bâtir des logements à grande échelle.
La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Anita Anand, a rencontré aujourd’hui la secrétaire aux Affaires étrangères et à la Coopération internationale du Honduras, Mireya Agüero, en marge de la conférence intitulée « Voies vers la paix : deuxième conférence internationale sur le retour des enfants ukrainiens, des civils détenus et des prisonniers de guerre », tenue à Toronto les 28 et 29 septembre 2026.
Au Canada, le train à grande vitesse a le potentiel de relier les communautés, d’offrir aux Canadiens et Canadiennes davantage d’options de déplacement, de créer des emplois de qualité, d’attirer de nouveaux investissements et de soutenir la croissance économique.
La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Anita Anand, a rencontré la ministre d’État chargée de la Coopération internationale et envoyée du ministre des Affaires étrangères en Ukraine des Émirats arabes unis, Son Excellence Reem bint Ebrahim Al Hashimy. Elles se sont rencontrées en marge de la conférence intitulée « Voies vers la paix : deuxième conférence internationale sur le retour des enfants ukrainiens, des civils détenus et des prisonniers de guerre », tenue à Toronto les 28 et 29 septembre 2026.
| Régie de l'énergie du Canada
| communiqués de presse
La Commission de la Régie de l’énergie du Canada a approuvé le règlement sur les droits de Trans Mountain. Cette décision [dépôt C41001] approuve un nouveau cadre de gestion des droits, tarifs et services de transport sur le réseau pipelinier de Trans Mountain. Les droits sont les frais qu’une société pipelinière exige de ses clients pour le transport d’un produit comme le pétrole. La Commission a déterminé que les droits étaient justes et raisonnables.
Suzanne Guèvremont, la commissaire de l’Office national du film du Canada (ONF), apparaît pour la deuxième année consécutive sur la liste annuelle des 25 grands décideurs et décideuses (The Canada 25) du Hollywood Reporter, qui salue le leadership du secteur du cinéma et de l’audiovisuel au Canada.
Aujourd’hui, la ministre des Affaires étrangères, l’honorable Anita Anand, a rencontré le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la République de la Moldova, Mihai Popșoi, en marge de la conférence intitulée « Voies vers la paix : deuxième conférence internationale sur le retour des enfants ukrainiens, des civils détenus et des prisonniers de guerre », tenue à Toronto les 28 et 29 septembre 2026.
Le cinéaste et producteur Sean Edwards se joint à l’Office national du film du Canada (ONF) à titre de producteur au sein de l’Unité documentaire de l’Ouest, a annoncé aujourd’hui Tina Ouellette, productrice exécutive.
Plus d’un demi-siècle après les débuts de Garolou, la réalisatrice Louise Lalonde remonte aux sources de l’un des groupes marquants de la musique franco-canadienne dans Garolou : aller-retour. Ce moyen métrage documentaire constitue sa première collaboration avec l’Office national du film du Canada (ONF).