Au cours de la réunion, la ministre Anand a annoncé le nouveau financement de 25,4 millions de dollars accordé par le Canada pour soutenir la sécurité, la gouvernance et la résilience des communautés en Haïti. Ce financement appuiera les efforts visant à lutter contre la corruption et le crime organisé, à prévenir le recrutement des jeunes par les gangs, à renforcer les réponses à la violence fondée sur le genre et à soutenir les initiatives locales de consolidation de la paix. ..
| Tribunal canadien du commerce extérieur
| communiqués de presse
À la suite de l’enquête (NQ-2026-002) du Tribunal canadien du commerce extérieur, le Tribunal a conclu aujourd’hui que le dumping et le subventionnement de corps de broyage forgés, originaires ou exportés de la Chine, n’ont pas causé de dommage à la branche de production nationale, mais menacent de causer un dommage à celle-ci. Des droits antidumping et compensateurs seront donc imposés par l’Agence des services frontaliers du Canada. La partie plaignante dans cette affaire était Moly-Cop Canada de Kamloops (Colombie-Britannique).
| Service correctionnel Canada
| communiqués de presse
Le 21 septembre 2026, un détenu du Centre fédéral de formation, est décédé sous notre garde de causes naturelles apparentes. Le nom de la personne a été rendu anonyme pour se conformer à une ordonnance de non-publication de la cour afin de protéger l’identité de la/des victime(s).
| Commissariat à l’influence étrangère du Canada
| déclarations
Déclaration du commissaire à la transparence en matière d’influence étrangère concernant les activités d’influence étrangère liées au référendum en Alberta.
| Bureau de la concurrence Canada
| communiqués de presse
Le Bureau de la concurrence conclut une entente avec Empire, la société mère de Sobeys, pour remédier aux contrôles de propriété dans le secteur de l’épicerie
Le 22 septembre 2026, GATINEAU (Québec), Bureau de la concurrence
| Bureau de la concurrence Canada
| documents d'information
Le Bureau de la concurrence a conclu une entente par voie de consentement avec Empire afin de résoudre les préoccupations liées à son recours aux contrôles de propriété dans le secteur de l’épicerie de détail au Canada. Empire est la société mère de plusieurs enseignes d’épiceries, notamment Sobeys, Farm Boy, Safeway, IGA, Foodland,FreshCo, Marché Bonichoix et Les Marchés Tradition.
Nous, ministres des Affaires étrangères du G7 de l’Allemagne, du Canada, des États-Unis, de la France, de l’Italie, du Japon et du Royaume-Uni, et Haute Représentante de l’Union européenne, considérons que la situation au Yémen constitue une menace inacceptable pour la stabilité et la sécurité régionales, pour la sécurité énergétique mondiale ainsi que pour les droits et libertés de navigation et la sûreté maritime en mer Rouge et le détroit de Bab el-Mandeb.