Nous, les ministres des Affaires étrangères du G7 représentant l’Allemagne, le Canada, les États-Unis d’Amérique, la France, l’Italie, le Japon et le Royaume-Uni, ainsi que la haute représentante de l’Union européenne, dénonçons sans équivoque le conflit, les atrocités et les graves violations des droits de la personne en cours au Soudan, alors que le monde souligne les deux ans du début de la guerre dévastatrice entre les Forces armées soudanaises (FAS) et les Forces de soutien rapide (FSR).
| Service correctionnel Canada
| communiqués de presse
Un isolement cellulaire a été imposé le 14 avril 2025, à l’Établissement de Matsqui, un établissement à sécurité moyenne, afin de permettre au personnel de procéder à une fouille exceptionnelle.
| Garde côtière canadienne
| communiqués de presse
La Garde côtière canadienne avise les résidents de Bruce Mines, en Ontario, que le USCGC Neah Bay effectuera des opérations de déglaçage dans la région le ou vers le 16 avril 2025. Le but de cette opération est de briser la glace afin de garantir le déplacement sécuritaire et efficace des navires commerciaux.
| Service correctionnel Canada
| communiqués de presse
Le 10 avril 2025, grâce à la vigilance du personnel, des objets interdits et non autorisés ont été saisis au Centre fédéral de formation, un établissement fédéral à niveaux de sécurité multiples.
L’Office national du film du Canada sera présent à Cannes avec le court métrage d’animation Bread Will Walk (Le pain se lève) d’Alex Boya, sélectionné à la Quinzaine des cinéastes. L’acteur Jay Baruchel interprète tous les personnages (en version originale anglaise) de cette satire en plan-séquence frénétique et surréaliste, qui remet en question la déshumanisation de notre société.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le ministre des Finances, l’honorable François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd’hui de nouvelles mesures pour les entreprises et les entités canadiennes touchées par le différend tarifaire entre le Canada et les États-Unis.
Aujourd’hui, la sous-greffière du Conseil privé et conseillère à la sécurité nationale et au renseignement auprès du premier ministre, Nathalie G. Drouin, a fait la déclaration suivante : « Aujourd’hui, j’ai convoqué à une réunion les conseillers à la sécurité nationale du G7 et l’Ukraine pour discuter de la récente attaque aux missiles contre l’Ukraine et de la nécessité de mettre fin de façon juste, globale et permanente à la guerre d’agression de la Russie.