Résultats de nouvelles

Afficher 41 à 50 de 49486 entrées

Le Tribunal ouvre une enquête — Certains châssis porte-conteneur provenant de Chine

| Tribunal canadien du commerce extérieur | communiqués de presse

Le Tribunal canadien du commerce extérieur a ouvert aujourd’hui une enquête préliminaire de dommage à l’égard d’une plainte déposée par Max-Atlas Equipment International Inc., de Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec), selon laquelle elle a subi un dommage causé par le dumping et le subventionnement de certains châssis porte-conteneur originaires ou exportés de la République populaire de Chine. Le Tribunal est tenu d’enquêter en vertu de la Loi sur les mesures spéciales d’importation (LMSI) étant donné l’ouverture d’enquêtes de dumping et de subventionnement par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).


Anniversaire de la Présentation d’excuses aux anciens élèves des pensionnats

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | déclarations

« La journée d’aujourd’hui marque le treizième anniversaire de la Présentation d’excuses aux anciens élèves des pensionnats pour les sévices qu’ils ont subis parce qu’ils ont été forcés de vivre dans des pensionnats. Nous sommes conscients que ce fût une politique coloniale qui a causé des préjudices aux survivants et à leurs familles, qui étaient si graves que les répercussions intergénérationnelles se font toujours sentir aujourd’hui et viennent secouer les communautés.


La secrétaire parlementaire Soraya Martinez Ferrada annonce un projet de recherche pour explorer de nouveaux moyens de réduire la pollution du secteur des transports

| Transports Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, au nom du ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra, la secrétaire parlementaire du ministre des Transports et députée pour la circonscription d’Hochelaga, Soraya Martinez Ferrada, a annoncé que l’Université du Québec à Rimouski a reçu un financement de 100 000 $ dans le cadre du Programme de recherche et de développement d’un réseau de transport respectueux de l’environnement.


Compte rendu : la ministre Murray participe à la réunion du comité directeur du Partenariat pour un gouvernement ouvert

| Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada | comptes rendus

Le comité a centré ses discussions sur l’utilisation de la plateforme du PGO pour faire avancer les réformes de rétablissement de la réponse à la COVID-19, et sur la façon dont les membres peuvent collaborer à la création d’une coalition mondiale de gouvernements plus solide pour faire progresser le gouvernement ouvert en 2021.


FedDev Ontario annoncera du soutien pour un pôle dans le secteur de l’automobile propre et de l’aérospatiale établi à Hamilton

| Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario | avis aux médias

L’honorable Filomena Tassi, ministre du Travail et députée de Hamilton-Ouest–Ancaster–Dundas, au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedDev Ontario, fera une annonce virtuelle importante à Hamilton. Bob Bratina, député de Hamilton-Est–Stoney Creek, se joindra à la ministre Tassi.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :