Communiquer avec les familles

Avertissement : Les renseignements offerts dans les sites web ne relevant pas du gouvernement du Canada ne sont pas assujettis à la Loi sur les langues officielles. Il est donc possible que ces renseignements ne puissent être consultés que dans la ou les langues employées dans les sites en question. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu de ces sites. Si vous choisissez de vous appuyer sur cette information, consultez directement la source de l’information.

Au cours d’une carrière, vous et votre famille militaire pouvez être appelés à déménager fréquemment. Cependant, en tant que membre de famille militaire, votre carrière, vos ressources communautaires et votre réseau de soutien familial ne déménageront pas nécessairement avec vous. Il peut être utile d’entrer en contact avec les organisations et les personnes qui comprennent les défis que vous vivez. Ils peuvent vous fournir les outils dont vous avez besoin pour assurer le bonheur, la santé, l’éducation et le bien-être général de votre famille.

Les services de bien-être et moral des Forces canadiennes

Les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC) travaillent avec des partenaires communautaires, des organisations professionnelles et le gouvernement pour aider les familles militaires à obtenir les ressources et le soutien dont elles ont besoin.

ConnexionFAC est un site web convivial géré par les SBMFC. Il fournit de l’information dans des domaines comme la santé, l’éducation, l’emploi, les services de garde et les loisirs. Il comprend des liens vers les fournisseurs de services des Forces armées canadiennes, y compris les Centres de ressources pour les familles des militaires et d’autres sites web qui vous renseigneront sur ce qui se passe dans le pays et dans votre collectivité.

#MaVoix et le Processus de consultation des familles des militaires

Les Services aux familles des militaires (SFM), une division des SBMFC, chapeaute le Processus de consultation des familles des militaires. Cette consultation encourage les personnes à exprimer leurs difficultés et leurs expériences en tant que membre d’une famille militaire. En retour, les SFM améliorent les services, adaptent les programmes et conseillent les hauts dirigeants sur les enjeux qui concernent les familles. Vous pouvez exprimer votre avis en contactant la Ligne d’information pour les familles 24/7 dans les deux langues officielles et en toute confidentialité, au 1-800-866-4546. Vous pouvez aussi écrire à mavoix@forcedelafamille.ca ou participer dans les réseaux sociaux par le biais du groupe Facebook #MyVoiceMaVoix.

Réseaux sociaux

Suivez-nous dans les réseaux sociaux pour connaître les dernières nouvelles sur nos efforts pour améliorer la communauté de la Défense :

Abonnez-vous aux comptes suivants des SBMFC dans les réseaux sociaux pour connaître les programmes et services offerts aux familles militaires :

  • Page Facebook des Services aux familles des militaires: Ce groupe aide les familles des militaires et des vétérans à jongler avec les exigences et conditions uniques du mode de vie militaire.
  • Page Facebook de la Ligne d’information pour les familles (LIF): La LIF offre des services bilingues 24/7 d’information, de soutien et d’intervention de crise à tous les militaires et vétérans canadiens, ainsi qu’à leurs familles. Pour une conversation confidentielle avec un conseiller, vous pouvez joindre la LIF au 1-800-866-4546 ou par courriel à FIL-LIF@cfmws.com.
  • Page Facebook des Programmes de soutien du personnel (PSP): Les PSP aident les membres de la communauté militaire comme vous à maintenir un esprit et un corps sain.
  • Page Facebook #MyVoiceMaVoix: Il s’agit d’un groupe Facebook fermé, accessible uniquement aux membres de la communauté militaire. Vous pouvez contacter directement les Services aux familles des militaires (SFM) pour leur faire part de vos expériences en tant que membre d’une famille militaire. Le personnel des SFM surveille la page afin de transmettre de l’information sur les SFM ou sur les programmes et services des partenaires communautaires.
  • Page Facebook Besoins spéciaux: Ce groupe fermé s’adresse aux familles militaires dont un membre a des besoins spéciaux. Vous y trouverez de l’information et de l’assistance.
  • Page Facebook Soutien aux parents: Ce groupe fermé permet aux parents de militaires des FAC de communiquer entre eux et d’échanger sur ce qu’ils vivent.

Lien connexe

En 2013, le bureau a publié un examen systémique de la santé des familles militaires canadiennes. Nous recommandions notamment que les Forces armées canadiennes communiquent plus efficacement avec les familles. Nous constatons que les Services aux familles militaires ont fait des progrès vers la mise en œuvre de cette recommandation.

Sur le front intérieur : évaluation du bien-être des familles des militaires canadiens en ce nouveau millénaire

Recommandation 4 : Communiquer plus efficacement avec les familles

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :