Plan d’action pour les langues officielles

Les Plans d’action pour les langues officielles sont des stratégies fédérales quinquennales qui mettent de l’avant les priorités du gouvernement du Canada en matière de langues officielles. Après un processus de consultation avec les communautés, le premier plan d'action a été mis en œuvre en 2003 et le Plan d’action pour les langues officielles 2023-2028 : Protection-promotion-collaboration est la cinquième stratégie en langues officielles à être divulguée en 20 ans.

Les Plans d’action identifient les mesures nouvelles et bonifiées, les partenaires fédéraux impliqués ainsi qu’un sommaire des investissements. Ils sont élaborés en consultation avec les communautés de langue officielle en situation minoritaire, les partenaires stratégiques et le grand public et visent à renforcer la protection et la promotion des langues officielles au sein de la société canadienne et à soutenir la vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaire.

Stratégies fédérales - Versions antérieures

Les liens vers les stratégies fédérales précédentes sont archivés ci-dessous comme référence. Ils ont été remplacés par le Plan d’action pour les langues officielles 2023-2028, qui est entré en vigueur le 1er avril 2023.

Reddition de compte du Plan d’action pour les langues officielles 2018-2023

Le Cadre redditionnel du Plan d’action pour les langues officielles 2018-2023 présente la stratégie de reddition de compte des partenaires. La reddition de compte pour chaque année de mise en œuvre du Plan d’action est présentée dans le  Rapport annuel sur les langues officielles de Patrimoine canadien. De plus, Patrimoine canadien prépare annuellement des tableaux qui présentent un sommaire de l’ensemble des investissements du gouvernement en matière de langues officielles, dont les initiatives du Plan d’action :

Détails de la page

Date de modification :