Plan d’action pour les langues officielles

Contexte

Le Plan d’action pour les langues officielles 2018-2023 : Investir dans notre avenir est la stratégie que s'est donnée le Gouvernement du Canada en matière de langues officielles pour la période du 1er avril 2018 au 31 mars 2023. Ce Plan s’est appuyé sur une vaste consultation pancanadienne tenue entre juin et décembre 2016. Il présente la vision du gouvernement du Canada pour appuyer les communautés de langue officielle en situation minoritaire et promouvoir nos deux langues officielles. Le Plan d’action présente l’investissement supplémentaire de 499.2 millions de dollars sur cinq ans et présente des initiatives nouvelles en appui à nos langues officielles. Il est composé de trois piliers:

Le document public détaillant le Plan d’action pour les langues officielles – 2018-2023 : Investir dans notre avenir fournit plus de détails à propos de ces piliers.

À l'écoute des Canadiens

Le Plan d'action pour les langues officielles 2018-2023 s'inspire des commentaires recueillis dans le cadre des consultations pancanadiennes menées de juin à décembre 2016. Plus de 6 500 Canadiens ont participé à 22 tables rondes dans différentes villes, ont répondu à un questionnaire en ligne et formulé des observations écrites.

Reddition de compte

Le Cadre redditionnel du Plan d’action pour les langues officielles 2018-2023 présente la stratégie de reddition de compte des partenaires. La reddition de compte pour chaque année de mise en œuvre du Plan d’action est présentée dans le  Rapport annuel sur les langues officielles de Patrimoine canadien. De plus, Patrimoine canadien prépare annuellement des tableaux qui présentent un sommaire de l’ensemble des investissements du gouvernement en matière de langues officielles, dont les initiatives du Plan d’action :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :