Conseil consultatif sur la mise en œuvre d’un régime national d’assurance-médicaments

Le Conseil consultatif sur la mise en œuvre d’un régime national d’assurance-médicaments (le Conseil) a été annoncé dans le budget de 2018. Le Conseil mène un dialogue national sur les modalités de mise en œuvre d’un régime national d’assurance-médicaments abordable pour les Canadiens et leur famille, les employeurs et les gouvernements.

Le DEric Hoskins a été nommé à la présidence du Conseil, et les autres membres du Conseil sont la Dre Nadine Caron, M. Vincent Dumez, Mme Mia Homsy (vice-présidente), Mme Camille Orridge, Mme Diana Whalen et M. John Wright.

Sur cette page

Mandat du Conseil consultatif

Afin d’élaborer ses recommandations sur la mise en œuvre d’un régime national d’assurance-médicaments, le Conseil devra :

  • effectuer une évaluation économique et sociale des modèles nationaux et internationaux
  • travailler en étroite collaboration avec les dirigeants provinciaux, territoriaux et autochtones
  • consulter les Canadiens et des experts et des acteurs des domaines concernés

Le Conseil relève des ministres fédéraux de la Santé et des Finances. Le rapport final du Conseil sera présenté au printemps 2019 et contiendra des options et des conseils sur les mesures à prendre par le gouvernement fédéral.

Un document de réflexion a été élaboré pour aider à encadrer le travail du Conseil. Ce document présente un survol du système actuel de la couverture des médicaments au Canada et de ses défis. Il identifie également quelques questions clés pour guider le dialogue du Conseil avec les Canadiens.

En mars 2019, le Conseil a présenté à la ministre de la Santé et au ministre des Finances un rapport provisoire sur l'avancement de leurs travaux.

Participation

État actuel : Cette consultation publique est terminée. Nous vous remercions de votre intérêt.

Le Conseil a invité les Canadiens à partager leurs idées et leurs points de vue sur un régime national d’assurance-médicaments en :

Les commentaires recueillis aideront le Conseil à formuler et à émettre au gouvernement des conseils éclairés sur la meilleure façon de mettre en place un régime national d’assurance-médicaments.

Coordonnées

Secrétariat du Conseil consultatif sur la mise en œuvre d’un régime national d’assurance-médicaments
Immeuble Brooke-Claxton
70, promenade Colombine
Ottawa (Ontario)  K1A 0K9

Courriel : pharmacare-assurancemedicaments@canada.ca

Pour plus de détails

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :