Biomarqueurs de l'état nutritionnel, cycle 1 - Enquête canadienne sur les mesures de la santé - Surveillance des aliments et de la nutrition - Santé Canada

Les biomarqueurs fournissent des renseignements importants pour l'évaluation de l'état nutritionnel d'une population. Ils fournissent des données sur le niveau de nutriments utilisés par l'organisme, plutôt que des mesures de l'apport alimentaire, qui fournissent des données sur le type et la quantité de nutriments consommés. Comme plusieurs nutriments ne sont pas assimilés à 100 %, les biomarqueurs offrent une mesure directe de l'état nutritionnel.

Au cours du cycle 1 de l'Enquête canadienne sur les mesures de la santé (ECMS), des données ont été recueillies sur les biomarqueurs des nutriments suivants:

Analyse statistique

Des statistiques descriptives relatives à la concentration de biomarqueurs dans le sang et l'urine des Canadiens âgés entre 9 et 79 ans ont été produites en fonction du sexe et des groupes d'âge des Apports nutritionnels de référence (ANREF), au moyen du logiciel Statistical Analysis System (SAS Institute Inc., version 9.1) et de la suite SUDAAN (SUDAAN Release 10.0). Le groupe d'âge et sexe des enfants de 4 à 8 ans n'est pas inclus puisque seuls les enfants de 6 à 8 ans ont fait l'objet d'un échantillonnage. Les groupes féminins comprennent les femmes enceintes et qui allaitent. La pondération de l'échantillon produite par Statistique Canada a servi au calcul de toutes les estimations, afin que les résultats représentent la situation dans la population canadienne.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :