Guide de présentation des rapports du Système de suivi du cannabis et de demande de licence pour les titulaires de licence de culture, de transformation et de vente de cannabis à des fins médicales : Problèmes fréquents et solutions

Cette page donne un aperçu des problèmes fréquents que vous pourriez rencontrer lors de la soumission de vos rapports mensuels, ainsi que des solutions pour les résoudre.

Sur cette page

Remarque : Veuillez noter qu'il s'agit de scénarios ou d'exemples hypothétiques et qu'ils ne sont pas exhaustifs. En pratique, certaines solutions peuvent différer des exemples ci-dessous selon les circonstances. Si vous avez des questions, communiquez avec ctls-bi-sscdl-ie@hc-sc.gc.ca.

Stock de fermeture : Entreposage de cannabis pour d'autres titulaires de licence

Si un titulaire de licence entrepose du cannabis appartenant à un autre titulaire de licence sur son site, cela doit être consigné correctement par toutes les parties dans le Système de suivi du cannabis et de demande de licence.

Scénario

Le titulaire de licence qui entrepose le produit (le « titulaire de licence n° 1 ») au nom d'une autre entreprise (le « titulaire de licence n° 2 ») inscrirait la réception initiale du cannabis aux fins d'entreposage comme étant « Ajouts au stock  – Quantité reçue – à l'échelle nationale » et inscrirait cette quantité dans son stock de fermeture.

Le titulaire de permis n° 2 inscrirait la quantité qu'il a envoyée aux fins d'entreposage comme « Réductions du stock – Quantité expédiée – à l'échelle nationale » (pour une catégorie de produits emballés) ou « Réductions du stock – Quantité expédiée – à l'échelle nationale – aux cultivateurs et aux transformateurs » (pour une catégorie de produits non emballés et en supposant que le titulaire de licence n° 1 est un cultivateur ou un transformateur).

Seul le titulaire de licence n° 1 doit déclarer la quantité physique de cannabis dans son stock.

Important : En ce qui concerne l'évaluation du stock de fermeture, les sociétés doivent harmoniser leurs rapports du SSCDL avec leur comptabilité interne et leur tenue de dossiers.

Stock de fermeture : Écarts entre les stocks d'ouverture et de fermeture

Si des changements rétroactifs sont nécessaires pour corriger les rapports soumis, ces changements doivent être correctement consignés dans le SSCDL.

Le système n'acceptera pas les valeurs du stock d'ouverture pour un mois et une catégorie de produits donnés si elles diffèrent du stock de fermeture du mois précédent dans la même catégorie de plus de ±5 %. Cela s'applique également aux changements rétroactifs apportés aux rapports du SSCDL.

Scénario

Si une divergence mineure est découverte dans l'évaluation des stocks sur une période de plus de deux mois, le titulaire de la licence peut choisir de procéder à une modification rétroactive unique au cours de la période de déclaration actuelle afin d'unifier la tenue des registres internes avec les rapports du SSCDL.

Pour ce faire, il faut déclarer la différence requise à titre d'ajout ou de réduction dans la section « Autre » de la catégorie de produit respective.

Remarque : Tous les changements rétroactifs reflétés dans les rapports doivent être signalés à Santé Canada en envoyant un courriel à ctls-bi-sscdl-ie@hc-sc.gc.ca avant la soumission.

Cannabis donné ou vendu aux employés

Scénario 1

Un titulaire de licence souhaite indemniser un employé avec son cannabis. Il souhaite savoir comment le signaler dans le SSCDL.

Solution : Les titulaires de licence ne peuvent pas indemniser un employé avec leur cannabis. La Loi sur le cannabis et le Règlement sur le cannabis interdisent aux titulaires de licence de distribuer du cannabis en dehors de la portée de leur licence. Aucune licence n'autorise l'indemnisation des employés avec du cannabis (comme donner du cannabis aux employés au lieu du salaire gagné).

Scénario 2

Un titulaire de licence souhaite vendre du cannabis médical à son employé. Il souhaite savoir comment le signaler.

Solution : Un titulaire de licence peut vendre du cannabis médical à son employé s'il est un client inscrit. Toute vente à des fins médicales doit respecter les règles spécifiques à ces ventes, notamment le fait que le consommateur doit être un client inscrit et que le cannabis doit être livré à son domicile, et non fourni directement.

Scénario 3

Un titulaire de licence souhaite offrir un cadeau à un employé sous forme de cannabis (pas à titre de compensation, mais juste comme cadeau). Il souhaite savoir comment le signaler.

Solution : Les titulaires de licence ne peuvent pas offrir du cannabis à leurs employés. L'alinéa 24(1)a) de la Loi sur le cannabis interdit de fournir du cannabis sans contrepartie monétaire.

Scénario 4

Un titulaire de licence souhaite fournir du cannabis à un employé à un tarif réduit. Il souhaite savoir comment le signaler.

Solution : Les titulaires de licence ne peuvent pas fournir de cannabis à un employé à un tarif réduit. Il est interdit à un titulaire de licence de distribuer du cannabis à des fins non médicales aux employés. La vente de produits du cannabis en deçà de leur valeur marchande peut être considérée comme un incitatif, ce qui est interdit en vertu du paragraphe 24(1) de la Loi sur le cannabis.

Emballage groupé de cannabis

L'utilisation de plusieurs contenants immédiats dans un contenant extérieur est autorisée pour toutes les catégories de cannabis, sauf les plantes de cannabis et les graines de plante de cannabis, tant que toutes les exigences liées à la manière dont ces contenants sont emballés et étiquetés sont respectées. Un emballage groupé est essentiellement un emballage multiple du même produit.

Une unité emballée exige un timbre d'accise de l'Agence du revenu du Canada, quel que soit le nombre de contenants immédiats dans l'unité emballée. Pour obtenir des renseignements sur les exigences relatives aux timbres d'accise pour les produits en emballage groupé, veuillez communiquer avec l'Agence du revenu du Canada.

Aux fins des rapports mensuels soumis par l'entremise du SSCDL, un produit de cannabis emballé – qu'il contienne un ou plusieurs contenants immédiats – doit être déclaré en tant qu'unité unique tout au long de la chaîne d'approvisionnement, jusqu'à ce qu'il la quitte pour des raisons de vente finale, de perte ou de destruction.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le Guide sur l'emballage et l'étiquetage des produits du cannabis.

Scénario

Un titulaire de licence fédéral souhaite créer 30 produits en emballage groupé à partir de son stock actuel de cannabis séché non emballé. Chaque emballage groupé contiendrait 3 contenants immédiats de cannabis séché d'un poids net de 5 grammes chacun. Il souhaite savoir comment le déclarer dans le rapport de suivi mensuel.

Solution :

Stock des produits non emballés : Cannabis séché

Stock des produits emballés : Cannabis séché

Exportation

Conformément au paragraphe 213(1) du Règlement sur le cannabis, le titulaire d'une licence est autorisé à exporter du cannabis à des fins médicales ou scientifiques s'il détient également un permis d'exportation pour chaque expédition de cannabis exporté. Aux fins des rapports mensuels, toutes les exportations sont considérées comme non emballées.

Remarque : Pour ceux qui soumettent des rapports par téléversement de fichiers .csv, veuillez vous assurer que les exportations sont enregistrées dans le champ approprié (« Quantité expédiée – exportée » et non « Quantité expédiée – à l'échelle nationale »).

Scénario

Un titulaire de licence a obtenu un permis d'exportation pour une expédition de cannabis séché non emballé pesant 20 kg. La quantité réelle expédiée pesait en fait 15 kg et l'expédition a eu lieu le 17 mars. Elle était évaluée à 125,60 $. Le 30 mars (dans les 15 jours suivant l'expédition), le titulaire a soumis les détails de l'expédition dans le SSCDL. Toutefois, il veut savoir comment déclarer l'exportation de cannabis dans le cadre du rapport de suivi mensuel qui doit être remis le 15e jour du mois suivant (15 avril).

Solution :

Pour ce qui est de soumettre un rapport mensuel dans le SSCDL le 15e jour du mois suivant, l'exportation doit être déclarée comme une réduction des stocks :

Stocks des produits non emballés : Cannabis séché

Rappel des définitions des champs ci-dessus :

Prix à la production

Un titulaire de licence souhaite exploiter un magasin de détail sur son site, aussi appelé magasin « à la ferme ». Il souhaite savoir comment le signaler dans le SSCDL.

Il existe différentes exigences de déclaration pour les exploitations agricoles dans chaque province ou territoire, car la vente au détail est sous leur autorité.

Scénario 1

Les exploitations agricoles dans une province peuvent comprendre un transfert de cannabis d'un titulaire de licence à un magasin de détail. Cela n'implique peut-être pas le mouvement physique du cannabis, mais plutôt une transaction sur papier.

Scénario 2

Dans une autre province, les exploitations agricoles peuvent comprendre un transfert de cannabis au distributeur provincial ou territorial et par la suite au magasin de détail. Encore une fois, cela n'implique peut-être pas le mouvement physique du cannabis, mais plutôt une transaction sur papier.

L'autorité compétente de la province ou du territoire déclarerait alors ce qui suit dans le SSCDL :

Le titulaire de licence ne déclarerait pas la vente au détaillant parce qu'il s'agirait d'un double compte de la vente puisque l'autorité déclarante provinciale ou territoriale a déjà déclaré la vente.

Différences linguistiques dans les rapports (anglais et français)

Scénario

Un titulaire de licence du Québec soumet des rapports à une autorité de déclaration provinciale ou territoriale en français et, par conséquent, utilise une virgule plutôt qu'un point comme marque décimale.

Les programmes comme Excel utilisent par défaut des points-virgules plutôt que des virgules comme délimiteurs dans les fichiers .csv lorsqu'ils sont configurés pour être en français.

Solution : Selon votre préférence linguistique, vous devrez vous assurer que la bonne ponctuation est appliquée dans les modèles .csv avant de les télécharger dans le SSCDL.

Pour la version française du SSCDL, vous ne pouvez utiliser que des virgules dans le modèle .csv. Voici quelques exemples : 0,084. Si vous utilisez 0.084, le fichier sera rejeté.

Pour la version anglaise du SSCDL, vous pouvez utiliser des virgules ou des points dans le modèle .csv et le système l'acceptera. Voici quelques exemples : 0.084 et 0,084 sont considérés comme équivalents dans la version anglaise du SSCDL.

Transformations de produits d'une catégorie de produits à une autre

Les inventaires de produit non emballé visent à illustrer non seulement les quantités de cannabis entrant et sortant d'un emplacement, mais aussi la transformation du cannabis d'une catégorie à une autre.

Scénario : Cannabis frais

Un mois commence avec 1 000 kg de cannabis frais (dans l'outil de rapports, cela se trouve dans la cellule F6 de l'onglet Produits non emballés).

Au cours du mois, les réductions suivantes ont lieu :

D'ici la fin du mois, 100 kg de production de cannabis séché doivent être consignés comme un ajout aux stocks. Ensuite, 200 kg de cannabis frais doivent demeurer en stock et être consignés dans la cellule F38 de l'onglet Produits non emballés.

Calcul : 1 000 (stock d'ouverture) - 100 (séchés) - 500 (perdus) - 200 (détruits) = 200 (stock)

Important : Dans les cas suivants, la quantité de cannabis transformée d'une catégorie devrait être égale à la quantité de l'autre catégorie produite :

  • plantes de cannabis à l'état végétatif transformées en plantes de cannabis entières
  • cannabis frais transformé en cannabis séché

Dans les cas suivants, la quantité de cannabis transformée d'une catégorie ne sera pas égale à la quantité de l'autre catégorie produite :

Passage de l'inventaire des produits non emballés à l'inventaire des produits emballés

Lorsque du cannabis non emballé est emballé et étiqueté pour être vendu, il devrait être consigné à la fois comme une diminution du stock des produits non emballés et un ajout au stock des produits emballés.

Scénario : Transformation du cannabis séché en pré-roulés ou dans des contenants en grammes

L'entreprise A emballe 11,5 kg de cannabis séché comme suit :

Dans l'outil de rapports, cela serait consigné comme une réduction de 11,5 kg du stock de cannabis séché non emballé (quantité emballée; onglet « Produits non emballés », cellule G24) et comme un ajout de 3 000 unités dans le stock de produits de cannabis séché emballé (quantité emballée; onglet « Produits emballés », cellule F9).

Données nulles

Scénario 1

Un nouveau titulaire de licence prévoit présenter son 1er rapport mensuel. Il n'a pas de ventes ni de stock.

Scénario 2

Un titulaire de licence existant prévoit arrêter ses activités et devra soumettre son dernier rapport mensuel. Il n'a pas de ventes ni de stock.

Solution pour les scénarios 1 et 2 : Dans les deux scénarios, les deux titulaires de licence doivent présenter un rapport mensuel. Dans le scénario 1, les titulaires de licence sont tenus de présenter un rapport pour le premier mois au cours duquel ils ont obtenu leur licence.

Autrement dit, on s'attend à ce qu'un titulaire de licence présente un rapport mensuel, qu'il ait des ventes ou des stocks, parce que l'exigence de déclaration fait partie d'une licence active.

Si vous soumettez un rapport par saisie manuelle dans le SSCDL, il est possible de soumettre des valeurs « 0 » dans les champs de rapport liés aux ventes et aux stocks pour indiquer qu'il n'y a pas de ventes ou de stocks.

Dans le portail, il n'est pas recommandé de laisser des champs vides (comme des données nulles), car cela peut entraîner une mauvaise qualité des données.

Si vous préférez envoyer un fichier par téléversement de fichier .csv et que vous utilisez l'outil de rapports et que vous n'avez pas de ventes ou de stocks, vous pouvez laisser les champs vides. L'onglet .csv se remplira automatiquement avec les valeurs « 0 » et vous pouvez téléverser ce fichier .csv.

La section « Statistiques d'activités » de chaque rapport mensuel est obligatoire et doit comporter des valeurs.

Production de rapports des ventes

Alors que les rapports sur le stock des produits emballés et non emballés visent à illustrer les mouvements physiques de cannabis, les rapports sur les ventes illustrent les flux financiers et requièrent un processus de production de rapports distinct.

Scénario

Un titulaire de licence vend et expédie 1 000 unités de produits de cannabis séché à un distributeur ou à un détaillant provincial ou territorial.

Solution :

Livraison directe

Dans certains cas, les clients peuvent commander du cannabis à des fins non médicales par l'entremise de la plateforme en ligne d'un distributeur provincial ou territorial. Le distributeur provincial ou territorial demande alors au titulaire de la licence d'expédier le produit directement au client (ce que l'on appelle communément « livraison directe »).

Scénario

Un client achète 20 g de cannabis comestible à des fins non médicales sous une forme solide (p. ex. gélifiés) par l'entremise de la plateforme en ligne d'un distributeur provincial ou territorial. Le distributeur provincial ou territorial demande au titulaire de la licence d'expédier le produit directement au client.

Solution :

Échantillons

Scénario 1

Un titulaire de licence souhaite distribuer des échantillons aux détaillants et distributeurs autorisés par la province dans le cadre d'un effort de promotion. Il constate que le rapport mensuel de suivi du cannabis n'accepte pas une valeur en dollars connexe de 0 $.

Solution : Les exigences de déclaration des échantillons de produits du cannabis varieront selon la province ou le territoire lorsque les titulaires de licence fourniront les échantillons aux distributeurs et aux détaillants autorisés par les provinces et les territoires.

Les parties réglementées devraient connaître toutes les lois pertinentes et consulter les provinces et les territoires, le cas échéant.

Bien que les titulaires de licence puissent fournir des échantillons à une personne autorisée à vendre du cannabis (comme un détaillant autorisé au niveau provincial ou territorial), les détaillants ne peuvent pas fournir d'échantillons aux consommateurs.

Veuillez noter que les échantillons doivent être conformes à toutes les règles applicables en matière d'emballage et d'étiquetage et aux bonnes pratiques de production, comme pour tout produit du cannabis vendu.

Scénario 2

Un titulaire de licence reçoit des échantillons d'un autre titulaire de licence.

Solution : Le titulaire de licence destinataire doit déclarer les échantillons dans la catégorie de produits « non emballés » appropriée sous « Ajouts au stock – Autres ». Les ventes intra-industrielles s'appliquent ici avec une valeur de 0,01 $.

Veuillez noter que les stocks de produits emballés doivent refléter ce qui est emballé pour la vente au détail aux consommateurs. Toutefois, si un produit est emballé, mais ne sera pas vendu au détail au consommateur, veuillez le déclarer comme étant « non emballé ».

Fabrication par des tiers (par exemple, emballage et étiquetage, ventes à des fins médicales)

Scénario 1

Un titulaire de licence envoie de l'huile en vrac pour encapsulation à un fabricant tiers et s'attend à ce que les capsules lui soient retournées.

Solution : Bien qu'il ne s'agisse pas d'une vente, il y a une réduction des stocks de cannabis non emballé (« Intermédiaires purs » ou « Extraits-ingérés », selon la situation) qui sont expédiés aux transformateurs à l'échelle nationale. Inscrivez-le sous « Réductions du stock – Quantité expédiée – à l'échelle nationale – aux cultivateurs et aux transformateurs ».

Une fois que les capsules sont reçues de la part du transformateur, il y a un ajout au stock. Inscrivez-le sous « Ajouts au stock – Quantité reçue – à l'échelle nationale » comme produit emballé ou non emballé. S'il s'agit d'une commande en vrac et non d'un contenant ou d'un emballage individuel, cela devrait se trouver sous « Extraits-ingérés » (Produits non emballés).

Scénario 2

Un cultivateur vend un produit de cannabis en vrac à un autre titulaire de licence.

Solution : Le produit en vrac est du cannabis qui n'est pas encore dans des contenants individuels et qui n'est pas prêt pour le timbre d'accise.

Pour déclarer la vente de produits en vrac, il devrait s'agir d'une réduction du stock dans la catégorie appropriée de produits de cannabis non emballés. Plus précisément, elle devrait se trouver sous « Réductions du stock – Quantité expédiée – à l'échelle nationale – aux cultivateurs et aux transformateurs ».

De plus, il s'agit d'une vente intra-industrielle de cannabis non emballé. Par conséquent, indiquez le poids du cannabis (en kilogrammes) qui a été vendu et la valeur en dollars pour la catégorie de produit du cannabis appropriée et la province ou le territoire. Plus précisément, cette information devrait se trouver sous « Commerce intra-industriel – Produits non emballés ».

Scénario 3

Le titulaire de licence n° 1 expédie un produit de cannabis non emballé en vrac au titulaire de licence n° 2 aux fins d'emballage et d'application des timbres d'accise. Toutefois, le titulaire de licence n° 1 conserve la propriété du produit du cannabis et fournit les timbres d'accise. Le titulaire de licence n° 2 vend le produit de cannabis emballé à un distributeur provincial.

Solution : Le titulaire de licence n° 1 doit déclarer l'envoi comme « Réductions du stock – Quantité expédiée – à l'échelle nationale – aux cultivateurs et aux transformateurs » pour la catégorie de produit du cannabis non emballé appropriée.

Le titulaire de licence n° 2 doit déclarer ce qui suit :

Enfin, le titulaire de licence n° 1 devrait déclarer les ventes puisqu'il reçoit les revenus.

Scénario 4

Les participants à une entente de fabrication par un tiers souhaitent savoir comment déclarer lorsqu'il y a un titulaire d'une licence de vente à des fins médicales qui ne permet PAS la possession.

Solution : Le titulaire de licence (titulaire d'une licence de vente à des fins médicales sans possession) ne déclare pas la vente. Le transformateur qui exécute la commande en son nom déclare la vente et les réductions correspondantes de ses stocks. Le titulaire de la licence de vente à des fins médicales sans possession déclare dans son rapport mensuel les renseignements relatifs à ses clients inscrits, ainsi que les renseignements relatifs aux professionnels de la santé.

Scénario 5

Contrairement au scénario précédent, les participants à une entente de fabrication par un tiers souhaitent savoir comment déclarer lorsqu'il y a un titulaire d'une licence de vente à des fins médicales qui permet la possession.

Solution : Le titulaire de licence (titulaire d'une licence de vente à des fins médicales qui permet la possession) déclare la vente et, le cas échéant, les réductions des stocks. S'il n'a pas de stocks, tout transformateur exécutant la commande dans le cadre d'une entente déclarera les réductions de stocks.

Remarque : La présente directive ne s'applique pas aux fabricants tiers, aux entreprises de transformation interentreprises ou aux expéditions aux distributeurs déclarants provinciaux ou territoriaux.

Skuff

Comment faire un rapport : Skuff utilisé pour produire d'autres produits de cannabis par rapport au skuff vendu seul.

Solution :

Par exemple, le cannabis séché peut subir un processus d'extraction qui se traduit par du skuff. Le skuff peut être utilisé pour fabriquer des produits à base de hachisch. Dans ce cas, le skuff est utilisé pour produire d'autres produits de cannabis, de sorte qu'il doit être déclaré comme « intermédiaire pur » (produit non emballé).

Ajout d'autres formes de cannabis aux produits de cannabis séchés (par exemple, pré-roulés infusés)

Comment faire un rapport : Ajout de THC au cannabis séché ou frais (par exemple skuff ou hachisch).

Solution : Conformément à l'article 99 du Règlement, les produits classés comme du cannabis séché ou frais ne peuvent pas contenir de THC ajouté.

Les produits classés comme « cannabis séché » ne peuvent pas être augmentés en THC par l'ajout de skuff, de hachisch ou autre.

Seuls les produits de cannabis qui sont des extraits, des produits comestibles ou des produits topiques peuvent être fabriqués avec du cannabis qui a été extrait.

Exemple : Un paquet de pré-roulés, composé principalement de fleurs séchées, mais avec du skuff ou du haschich ajouté, est classé « Extraits – Inhalés ».

Intermédiaires pures

Sujets connexes :

En général, les produits intermédiaires purs non emballés sont des produits qui sont utilisés pour créer un autre produit du cannabis.

Scénario 1

Un titulaire de licence souhaite savoir comment déclarer le poids d'un produit du cannabis dont la matière autre que le cannabis est infusée de matière de cannabis. Plus précisément, il a utilisé 200 mg de distillat de THC et l'a infusé avec 1 kg d'ingrédients sans cannabis pour créer des matières comestibles solides.

Solution : Dans cet exemple, 200 mg de distillat de THC est considéré comme un « intermédiaire pur » (produit non emballé). Le poids du produit infusé est consigné sous « Produits comestibles – Solides » (produits non emballés).

Scénario 2

Un titulaire de licence souhaite rendre compte des étapes de création de pré-roulés infusés. Plus précisément, les pré-roulés infusés sont créés en mélangeant 1 kg de cannabis séché avec 0,5 kg de haschich.

Solution : L'infusion mixte de 1,5 kg de cannabis séché et de haschich serait suivie comme un « intermédiaire pur ». Une fois utilisé pour créer des pré-roulés, le poids total sera suivi comme extrait fini sous « Extraits – Inhalés ».

Scénario 3

Un titulaire de licence souhaite vendre des intermédiaires purs à un autre titulaire de licence (par le biais d'un commerce intra-industriel).

Solution : La section « Ventes » ne comprend pas les « intermédiaires purs ». Par conséquent, enregistrez la vente de produits intermédiaires purs sous « Ventes > Autres > Province/territoire de vente > Commerce intra-industriel > Produit non emballé > Valeur en dollars et poids en kg ».

L'entrée correspondante dans la section « Produits non emballés » se trouve sous « Produits non emballés > Intermédiaires purs > Réductions du stock – Quantité expédiée – à l'échelle domestique – aux cultivateurs et aux transformateurs ».

Déclaration du nombre de plantes qui entrent et sortent des stocks de produits non emballés

Scénario

Un titulaire de licence souhaite savoir comment classer différents types de plantes.

Solution : Les titulaires de licence doivent classer les plantes selon qu'elles sont dans un état végétatif ou qu'il s'agit d'une plante de cannabis entière.

Une plante de cannabis à l'état végétatif est une plante de cannabis qui ne porte ni bourgeons ni fleurs, alors que la plante de cannabis entière en porte déjà.

Lorsque vous passez de l'état végétatif à l'état entier, vous devez déclarer les réductions de stocks pour les plantes à l'état végétatif, puis les ajouts aux stocks pour les plantes entières.

Cannabis pour usage topique

Scénario

Un titulaire de licence a créé un produit topique de 10 g en utilisant de l'huile de cannabis et de l'huile sans cannabis. Dans les champs de rapport, il voit qu'il y a un champ de réduction pour « Extraits – Ingérés » (Produits non emballés) appelé « Réductions du stock – Quantité transformée » et un champ d'ajout pour « Produits à usage topique » (Produits non emballés) appelé « Ajouts au stock  – Quantité produite ».

Solution : Le titulaire de licence devra déclarer le produit topique de 10 g à titre de réduction dans le champ « Réductions du stock – Quantité transformée » pour « Extraits – Ingérés » (Produits non emballés), puis les reporter dans le champ « Ajouts au stock – Quantité produite » pour « Produits à usage topique » (Produits non emballés).

Détails de la page

Date de modification :