Formulaires et modèles pour les licences de mise en marché

 

La Direction des produits de santé naturels (DPSN) est maintenant connue sous le nom Direction des produits de santé naturels et sans ordonnance (DPSNSO) suite à l'élargissement de son mandat afin d'inclure la surveillance des médicaments sans ordonnance et des désinfectants en plus des produits de santé naturels (PSN). Veuillez noter que nous sommes en train de modifier nos documents afin de refléter ce changement.

Nous vous remercions de votre compréhension et patience.

En vertu du Règlement sur les produits de santé naturels, les individus doivent obtenir une licence de mise en marché avant de pouvoir vendre un produit de santé naturel au Canada. Pour obtenir une licence de mise en marché les individus doivent présenter une demande de licence de mise en marché à la Direction des produits de santé naturels (DPSN). La demande doit comprendre suffisamment de données pour permettre à la DPSN d'évaluer l'innocuité, la qualité et l'efficacité du produit de santé naturel lorsqu'il est utilisé selon les conditions d'utilisation recommandées.

Pour obtenir plus de détails sur ce que la DPSN considère une demande de licence de mise en marché complète, veuillez consultez le tableau intitulé "Renseignements requis pour les licences de mise en marché".

Formulaires

Veuillez utiliser la version PDF pour remplir les formulaires et les sauvegarder sur votre ordinateur - le format HTML ne devrait être utilisé que pour visionner les formulaires. La Direction des produits de santé naturels n'accepte plus les formulaires remplis à la main.

La Demande de Licence de Mise en Marché électronique (DLMMe) est le formulaire principal destiné à être utilisé pour les demandes de type Non traditionnel, Produits homéopathiques, Traditionnel et de type officinale.

Avis Important

La Direction des produits de santé naturels (DPSN) encourage fortement les demandeurs à confier leurs présentations au service de livraison par messager. Ceci s'applique aussi aux réponses aux avis de défaut et de demandes de renseignements lorsque celles-ci sont trop volumineuses pour être l'expédiées par télécopieur. Veuillez noter que la DPSN n'accepte pas les présentations soumisses par télécopieur ou par courriel non-PosteCS.

Veuillez visiter la page "Contactez-nous".

Autres Formulaires

Veuillez noter que la DPSN a l'intention de stipuler que la DLMM électronique (DLMM e) sera le seul formulaire accepté à l'avenir. La DPSN ne peut prendre l'engagement de remplir les objectifs de rendement décrits dans le document Gestion des demandes de licence de mise en marché (DLMM) des produits de santé naturels dans le cas des demandes reçues dans un autre format et les demandeurs doivent prévoir une augmentation importante du délai de traitement. Les demandeurs ne doivent considérer le formulaire suivant que dans le cas d'une demande de licence de normes d'étiquetage non compatible avec la DLLMe (e.g. norme d'étiquetage d'organothérapie) ou pour un produit contenant un ingrédient breveté de propriété industrielle.

Pour en savoir plus

  • Produits d'autosoins
    Réglementation de produits d'autosoins, tels les produits de santé naturels, cosmétiques, médicaments sans ordonnance.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :