Sports : jouez prudemment

Jouez prudemment

Que pouvez-vous faire pour vous assurer que les enfants sont en sécurité lorsqu'ils jouent? Vous ne pouvez pas prévenir toutes les ecchymoses et les éraflures, surtout dans le contexte des sports, mais vous pouvez contribuer à réduire la fréquence et la gravité des blessures.

  • Avant que les enfants commencent un nouveau sport ou une nouvelle activité, assurez vous qu'ils apprennent comment jouer correctement. Le fait que l'enfant apprenne les règlements, les techniques et les comportements à adopter pour une activité ou un sport donné réduira les risques de blessures inutiles.
  • Encouragez les enfants à s'échauffer pendant au moins cinq minutes avant de jouer. Les blessures sont plus fréquentes lors de la pratique d'un sport quand les muscles des enfants sont tendus et qu'ils ne sont pas réchauffés.
  • Il est important de bien s'hydrater, alors assurez-vous que les enfants boivent beaucoup d'eau avant et pendant le jeu.
  • Assurez-vous que les enfants portent l'équipement adapté au jeu. Fournissez-leur de l'équipement de taille adéquate et assurez-vous qu'il est porté correctement.
  • Les enfants doivent porter un écran solaire lorsqu'ils jouent à l'extérieur. Veillez à ce que l'écran solaire soit appliqué au moins 15 minutes avant le début du jeu et appliqué de nouveau selon les indications.

Le saviez-vous...

Le crâne d'un enfant peut se fracturer lors d'un impact à seulement 7 km/h . Le crâne d'un enfant n'a qu'un centimètre d'épaisseur et peut facilement se fracturer lors d'un impact à seulement 7 km/h. À vélo, les enfants se déplacent souvent à ces vitesses ou plus rapidement. Encouragez vos enfants à porter un casque protecteur. Donnez le bon exemple : portez-en un vous aussi.
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