Avis scientifiques et processus décisionnel
Les bonnes décisions en matière de santé sont basées sur des avis scientifiques. Les chercheurs contribuent à la prise de décisions par la collecte et l'analyse de données associées aux risques pour la santé et en identifiant les différentes solutions pour faire face à ces risques.
À Santé Canada, plusieurs scientifiques chevronnés fournissent leur expertise au ministre et au sous-ministre. Les avis d'experts indépendants sont aussi recherchés pour la révision de la qualité scientifique du Ministère et pour fournir des conseils sur certains programmes et politiques.
Ressources disponibles
Dans cette section, vous apprendrez quels sont les processus décisionnels les plus utilisés à Santé Canada et comment le Ministère fait appel à l'avis d'experts - au sein du Ministère, au sein du gouvernement et au sein de la communauté scientifique en général.
Par exemple, le Comité d'éthique de la recherche révise toutes les recherches financées ou dirigées par Santé Canada qui impliquent des sujets humains, alors que le Conseil consultatif des sciences présente des recommandations au ministre de la Santé sur toute une gamme de sujets reliés aux activités scientifiques du Ministère. Santé Canada bénéficie également de suggestions émises par plus d'une centaine de comités consultatifs et groupes d'experts.
Détails de la page
- Date de modification :