Aînés

Les Canadiens jouissent d'une durée de vie plus longue et d'une meilleure santé que jamais auparavant. La proportion des aînés au sein de la population canadienne augmente aussi très rapidement et on prévoit qu'elle aura doublé d'ici à 2025. Santé Canada poursuit de façon proactive des activités de recherche et de planification afin de mieux connaître les besoins des aînés canadiens et d'y répondre par des programmes et services adaptés au vieillissement de notre population.

Que pouvez-vous faire?

Si vous êtes un aîné, appliquez-vous à maintenir votre bien-être, votre force et votre souplesse. Rester en santé signifie aussi conserver votre indépendance. Cinq facteurs jouent un rôle déterminant pour vieillir en santé :

Information disponible

Conserver la santé est d'une importance vitale, tant pour les aînés que pour la société. Santé Canada et la Division du vieillissement et des aînés de l'Agence de santé publique du Canada veillent à partager et à transmettre les connaissances sur les moyens de demeurer en santé tout en vieillissant.

Si vous êtes le soignant ou un proche d'un aîné, vous pouvez contribuer à son mieux-être grâce à d'autres ressources utiles :





Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :