Déclaration de la ministre Murray au sujet des rapports du printemps 2019 du vérificateur général du Canada 

Déclaration

Le 7 mai 2019 – Ottawa (Ontario) – Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

L’honorable Joyce Murray, présidente du Conseil du Trésor et ministre du Gouvernement numérique, a fait aujourd’hui la déclaration suivante concernant les rapports déposés par le vérificateur général :  

« Nous remercions le vérificateur général pour son travail. Les recommandations qu’il a présentées nous aideront à mettre en œuvre notre plan pour assurer la croissance de la classe moyenne et aider les gens qui travaillent fort pour en faire partie, de manière responsable et efficace sur le plan financier. 

« Nous avons déjà commencé à donner suite à ces recommandations. Nous avons investi dans les centres d’appel du gouvernement afin de mieux servir les Canadiens et pris des mesures pour assurer la sécurité de nos agents de la GRC. Par ailleurs, le budget de 2019 prévoit des fonds destinés à la mise en œuvre d’une vaste stratégie en matière de protection frontalière qui renforcera les processus à la frontière et fera en sorte que le système d’octroi de l’asile demeure accessible aux personnes qui demandent la protection du Canada.

« Nous sommes le premier gouvernement fédéral à présenter une définition claire des communications non partisanes et à établir un processus d’examen par les tiers pour veiller à ce que nos publicités soient non partisanes. Et depuis la mise en place du nouveau processus, le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada et Services publics et Approvisionnement Canada n’ont pas reçu une seule plainte officielle sur la partisanerie dans les publicités du gouvernement.  

« Notre mécanisme d’examen de la publicité a été lancé en 2016 et a permis de surveiller la majorité des dépenses publicitaires. Nous reconnaissons toutefois que la publicité change, principalement en raison de l’utilisation accrue des plateformes numériques. Par conséquent, nous abaissons le seuil de valeur monétaire qui donne lieu à un examen obligatoire par des tiers pour faire en sorte que la majorité des publicités soient examinées par des tiers.

« Pour aller plus loin, nous commencerons aussi à évaluer immédiatement la façon dont le mécanisme d’examen peut tenir compte des publics cibles et des risques associés aux campagnes.

« Nous sommes déterminés à améliorer constamment les activités du gouvernement et nous instaurons une culture axée sur la mesure, l’évaluation et l’innovation pour mettre en œuvre des politiques et programmes qui servent et aident tous les Canadiens. » 

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