Réclamations des dépenses et pertes financières engagées à cause de Phénix : types de réclamations

Le gouvernement du Canada prend toutes les mesures possibles pour s’assurer qu’aucun employé n’engage des dépenses supplémentaires en raison de Phénix.

Il y a plusieurs processus pour compenser les employés qui ont engagé des dépenses ou des pertes financières en raison de la mise en œuvre du système de paie Phénix.

Faire une réclamation n’aura pas d’incidence sur votre paye puisque les réclamations ne sont pas traitées au moyen du système de paye Phénix.

1. Types de réclamations

Réclamation de dépenses personnelles

Si vous avez engagé des dépenses personnelles telles que des frais d'intérêt ou des frais de retard à cause de Phénix, vous pouvez faire une réclamation.

Remboursement pour des conseils fiscaux

Si vous devez consulter un expert en fiscalité pour préparer votre déclaration d’impôts parce que vous avez été affecté par Phénix, le gouvernement du Canada remboursera les frais de consultation, jusqu’à concurrence de 200 $.

Demande d’avance pour des prestations du gouvernement

Si vous avez été payé en trop et que cela a occasionné une diminution de vos prestations du gouvernement, comme l’allocation canadienne pour enfants, vous pouvez demander une avance de fonds pour vous dépanner.

Réclamations liées aux répercussions sur l’impôt sur le revenu et les prestations et crédits du gouvernement

Si vous avez gagné un salaire en 2016 qui n’a pas été payé avant 2017, vous pourriez subir une perte financière liée à un taux d’imposition plus élevé ou une réduction des prestations et des crédits gouvernementaux, comme l’Allocation canadienne pour enfants.

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