Le SCRS publie son premier rapport annuel sur l’inconduite et les actes répréhensibles
Communiqué de presse
Aujourd’hui, le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) a publié Traiter les cas d’inconduite et d’actes répréhensibles au SCRS, son premier rapport annuel sur le sujet, qui découle d’un engagement pris par la direction de l’organisation l’an dernier. Ce rapport représente un pas en avant qui aidera le SCRS à se rapprocher de son objectif de créer une culture axée sur l’intégrité, le respect et la responsabilisation, en plus de fournir à l’ensemble du personnel un milieu de travail sécuritaire où chacun reçoit le soutien dont il a besoin. Parce qu’elle dénonce les comportements inappropriés et met en lumière leurs conséquences, la transparence favorise la sécurité et le respect.
Le rapport porte sur les années civiles 2023 et 2024 et présente les mesures que prend l’organisation pour traiter les cas d’inconduite et d’actes répréhensibles. Il fournit aussi un aperçu des cas d’inconduite et d’actes répréhensibles au cours de cette période.
Dorénavant, le rapport sera publié annuellement et portera sur une seule année civile à la fois.
Citation
« Les employés et employées du SCRS méritent un milieu de travail dans lequel ils se sentent valorisés, respectés et à l’abri du harcèlement, de la discrimination et des représailles. J’espère que le fait pour le SCRS de faire preuve d’ouverture et de transparence à l’égard des problèmes qu’il éprouve encouragera davantage d’employés et employées à signaler les cas présumés d’inconduite ou d’actes répréhensibles sachant que l’organisation prendra les mesures nécessaires pour remédier à la situation. »
- Dan Rogers, directeur du SCRS
Lien associé
Traiter les cas d’inconduite et d’actes répréhensibles au SCRS : Rapport de 2023 et 2024
Personnes-ressources
Relations avec les médias
Service canadien du renseignement de sécurité