Prestations pour les familles

Renseignements sur les prestations pouvant vous aider à subvenir aux besoins de vos enfants, notamment les prestations pour les parents qui ont un enfant handicapé et les prestations de l'assurance-emploi (AE), y compris les prestations de maternité, parentales et de compassion. Comprend aussi des calculateurs qui vous donneront une estimation des montants auxquels vous pourriez avoir droit.

Services et renseignements

Prestations de maternité et parentales de l'AE

Présentez une demande de prestations si vous êtes enceinte, si vous avez récemment accouché, si vous adoptez un enfant ou si vous prenez soin d'un nouveau-né.

Prestations spéciales de l'AE pour les parents d'enfants gravement malades

Présentez une demande de prestations si vous devez vous absenter du travail pour vous occuper de votre enfant gravement malade ou blessé.

Prestations de compassion de l'AE

Présentez une demande de prestations si vous devez vous absenter du travail pour prendre soin d'un membre de la famille souffrant d'une maladie grave qui risque de causer son décès.

Allocation canadienne pour enfants

Présentez une demande pour obtenir la nouvelle Allocation canadienne pour enfants qui remplace l'ancien système de prestations pour enfants.

Soutien du revenu pour les parents d'enfants assassinés ou disparus

Présentez une demande de soutien du revenu si vous vous êtes absenté du travail pour faire face au décès ou à la disparition de votre enfant à la suite d'une infraction probable au Code criminel.

Prestations pour enfants handicapés

Présentez une demande pour obtenir une prestation non imposable si vous vous occupez d'un enfant handicapé, et apprenez comment la prestation est calculée.

Décès d'un proche

Obtenez des renseignements sur les prestations et les pièces d'identité que vous devez annuler et sur les prestations que vous pourriez recevoir ainsi qu'une liste de vérification pour les finances personnelles.

Crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH)

Le crédit pour la TPS/TVH est un versement trimestriel non imposable qui aide les personnes et les familles à revenu faible ou moyen à récupérer, en tout ou en partie, la TPS ou la TVH qu'elles paient.

Gérer ses finances personnelles

Obtenez des renseignements sur l'établissement d'un budget, les services bancaires, les hypothèques et les cartes de crédit pour prendre des décisions financières responsables.

Services aux victimes et financement

Obtenez des renseignements et de l'aide pour les victimes d'actes criminels.

Avoir un enfant

Présentez une demande de prestations et obtenez des renseignements sur la santé, le développement et la sécurité de votre bébé.

Pension de survivant

Obtenez des renseignements sur les critères d'admissibilité, le processus de demande et les montants que vous pourriez recevoir.

Ce que nous faisons

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :