2.2.10 Résumé des principaux messages

De : Agence de la consommation en matière financière du Canada

  • Choisissez une institution financière ayant une succursale et des guichets automatiques où vous pouvez vous rendre facilement. Assurez-vous que les heures d'ouverture de la succursale vous conviennent. Cela sera ainsi plus simple de déposer et de retirer de l'argent. De plus, vous économiserez parce que vos frais de déplacement seront moins élevés et que vous ne serez pas obligé d'utiliser les guichets d'autres institutions.
  • Obtenez seulement les services dont vous avez besoin. Ne payez pas pour des services superflus. Par ailleurs, vérifiez de temps en temps s'il serait utile de modifier les caractéristiques de votre compte.
  • Toutes les institutions financières ne calculent pas les frais de la même manière. Comparez les frais et choisissez le compte vous offrant les services dont vous avez besoin au moindre coût.
  • Vérifiez et comparez les différents taux dintérêt offerts avant d'ouvrir un compte.

Vous trouverez un Plan d'action à la fin du module. Utilisez-le pour suivre de près vos progrès. Il vous indiquera la manière de procéder pour bien gérer vos services bancaires. Il vous servira de carte routière pour votre itinéraire financier!

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :