Compte rendu : La ministre Diane Lebouthillier rencontre Femmessor – le 27 avril 2021

Communiqué de presse

Aujourd'hui, la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, a rencontré des femmes entrepreneures et dirigeantes lors d'un événement organisé par Femmessor en Gaspésie pour discuter de la façon dont le gouvernement du Canada investit dans une économie durable, inclusive, féministe et résiliente.

Au cours de la table ronde, la ministre a également entendu les participants parler des répercussions de la pandémie sur leurs efforts et leurs collectivités.

La pandémie a eu des répercussions disproportionnées sur les femmes, et le gouvernement s'est engagé à soutenir les femmes entrepreneures canadiennes. Le budget de 2021 vise à soutenir la santé des femmes et présente un plan de croissance et d’emploi fondamentalement féministe pour éliminer une fois pour toutes les barrières et les inégalités systémiques. De plus, il cherche à donner à toutes les Canadiennes la possibilité de participer pleinement à l’économie du pays.

Le budget fédéral de 2021 propose de fournir entre autres jusqu'à 146,9 millions de dollars sur quatre ans pour renforcer la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat. Les femmes entrepreneures auraient ainsi un meilleur accès au financement, au mentorat et à la formation. De plus, il propose également une aide spécifique pour promouvoir la pleine participation économique des personnes racialisées, des immigrants, des membres des communautés des Premières Nations, des Inuits et des Métis, des LGBTQ2 + et des personnes handicapées. La ministre et les participants ont discuté de ces sujets et elle a écouté attentivement les participants qui ont décrit comment la pandémie les affecte en tant qu'entrepreneurs. La ministre a mentionné ce que le gouvernement fait avec le budget proposé pour améliorer la situation des Canadiens confrontés à des défis tels que la vente de leurs produits, l'obtention d'outils tels que des machines et d'autres défis auxquels font face les femmes entrepreneures en raison de la pandémie de la COVID-19.

Femmessor a remercié la ministre Lebouthillier pour son soutien apporté aux Canadiennes. Et plus largement, l’organisme a remercié le gouvernement du Canada pour avoir annoncé des mesures visant à promouvoir une reprise économique inclusive et durable.

L’organisme Femmessor a été fondé en 1995 pour faciliter l'accès des femmes entrepreneures à des services de financement et à des services-conseils. Depuis 1997, le ministère de l’Économie et de l’Innovation a appuyé cette initiative locale qui a permis la création de 17 bureaux à travers le Québec. Femmessor permet aux femmes entrepreneures de participer activement à la création d'un monde meilleur. Pour atteindre cet objectif, l’organisme concentre ses activités sur le développement de l’entrepreneuriat féminin et contribue directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises exploitées et détenues, en tout ou en partie, par des femmes. Femmessor est reconnue pour son impact direct sur l'augmentation du nombre d'entreprises détenues par des femmes au Québec et joue un rôle de premier plan en entrepreneuriat en participant activement à la vitalité économique de notre société et en créant un monde meilleur.

Soyez branché

Suivez:

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :