Avis important concernant une interruption possible du service postal

Le 16 octobre 2018, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes a publié un avis de grève, ce qui pourrait avoir pour effet de retarder ou d’interrompre la livraison du courrier partout au Canada. Cette situation pourrait avoir des répercussions sur la correspondance des Canadiens avec l’Agence du revenu du Canada (ARC).

Le gouvernement du Canada a mis des mesures en place pour s’assurer que les Canadiens continuent de recevoir des services et leurs prestations pendant une interruption du service postal.

Pour éviter des retards dans l’émission des versements de prestations, l’ARC pourrait émettre les chèques de prestations plus tôt que d’habitude. Si vous êtes un bénéficiaire de prestations, assurez-vous de ne pas encaisser votre chèque avant la date indiquée sur celui-ci.

En raison de l’interruption du service postal, les chèques de l’allocation canadienne pour enfants et ceux des programmes provinciaux et territoriaux connexes ont été distribués au plus tard le 22 octobre 2018.

Les autres types de courrier en provenance ou à destination de l’ARC, tels les remboursements, les remises et les autres prestations, pourraient être retardés ou ils seront retenus et livrés dès que les activités normales reprendront à Postes Canada.

Si vous êtes inscrit au dépôt direct, vos paiements ne seront pas touchés. Vous pouvez vérifier votre compte bancaire pour voir si l’argent a été déposé. Les utilisateurs actuels de Mon dossier, MonARC, MesPrestations ARC, Mon dossier d’entreprise ou BizApp ARC peuvent ouvrir une session pour accéder à plus de renseignements sur les paiements.

Vous pouvez également vous inscrire au courrier en ligne. Ce service vous permet de recevoir la majeure partie de votre courrier de l’ARC directement dans Mon dossier.

Pour en savoir plus sur les répercussions d’une interruption du service postal, allez à Interruption du service postal.

Obligations fiscales pendant une interruption du service postal

L’ARC tient aussi à rappeler aux particuliers et aux entreprises qu’ils doivent tout faire pour respecter leurs obligations fiscales, et ce, même pendant une interruption du service postal. Il y a plusieurs modes de paiement si vous avez un solde dû, et vous pouvez gérer vos affaires fiscales et vos prestations au moyen des services en ligne sécurisés de l’ARC.

Les entreprises qui cherchent des options détaillées pour respecter leurs obligations fiscales peuvent consulter les conseils fiscaux sur la façon de payer l’impôt ou les taxes en ligne et continuer de produire leurs déclarations par voie électronique.

Les particuliers qui veulent en savoir plus sur l’inscription au dépôt direct ou sur le paiement en ligne peuvent aller à la page Vous pouvez obtenir vos versements de prestation par dépôt direct.

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