Les infirmières et infirmiers praticiens peuvent maintenant certifier les demandes de crédit d’impôt pour personnes handicapées!

Saviez-vous que les infirmières et infirmiers praticiens peuvent maintenant remplir et signer le formulaire T2201, Certificat pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées? Cela permet d’offrir un plus grand nombre d’options aux Canadiens qui souhaitent demander le crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH), en plus de rendre le processus de demande plus facile et plus accessible.

Dans le Budget de 2017, le gouvernement a apporté un changement afin que les infirmières et infirmiers praticiens comptent parmi les professionnels de la santé qui peuvent attester le formulaire T2201. Comme plus de 4 500 infirmières et infirmiers praticiens peuvent désormais attester les demandes de patients partout au pays, ce changement aura des effets positifs pour les Canadiens ayant une déficience.

Les personnes qui bénéficieront surtout de ce changement sont celles qui souhaitent demander le CIPH et qui habitent dans une région où les infirmiers praticiens sont le premier point de contact (par exemple, dans le Nord du Canada).

Qu’est-ce que le crédit d’impôt pour personnes handicapées?

Le crédit d’impôt pour personnes handicapées est un crédit d’impôt non remboursable qui permet aux personnes handicapées ou aux membres de leur famille qui subviennent à leurs besoins de réduire l’impôt sur le revenu qu’ils pourraient avoir à payer. Le processus de demande du crédit comporte trois étapes :

  1. Remplir la partie A du formulaire T2201, Certificat pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées.
  2. Demander à votre infirmier praticien de remplir la partie B du formulaire.
  3. Envoyer le formulaire à l’ARC.

Le fait d’être admissible au CIPH peut ouvrir la porte à d’autres programmes fédéraux, provinciaux ou territoriaux conçus pour appuyer les personnes handicapées ou les membres de leur famille. Ces programmes comprennent le Régime enregistré d’épargne-invalidité, le supplément pour personnes handicapées de la Prestation fiscale pour le revenu de travail et la Prestation pour enfants handicapés.

 

-30-

Restez branchés

Suivez :

Plus de renseignements
Personnes-ressources pour les médias de l'ARC

Détails de la page

Date de modification :