Section 4 – Décisions immédiates

Message aux employés

Il me fait grand plaisir de vous saluer aujourd'hui à titre de ministre du Revenu national pour le gouvernement du Canada.

Je suis bien conscient du rôle important que l'Agence du revenu du Canada joue - fournir des conseils et un soutien aux Canadiens, à la fois comme individus et entreprises, pour comprendre et remplir leurs obligations fiscales, tout en prenant des mesures pour veiller à ce que ces obligations soient respectées et que l'assiette de revenus du Canada soit protégée. Dans l'accomplissement de ces rôles, vous êtes dans une position unique pour toucher la vie de tous les Canadiens et donner un sens au principe de service qui est si important pour notre nouveau gouvernement.

Au cours des prochains mois, je compte travailler avec vous pour renforcer et étendre notre service aux Canadiens. Je sais qu'il y a de nombreuses opportunités passionnantes pour ce faire, que ce soit en augmentant nos activités de sensibilisation pour soutenir les Canadiens à faible revenu et à revenu fixe, en encourageant l'utilisation d'une liste sans cesse croissante de services électroniques comme moyen plus rapide et plus facile pour les Canadiens de gérer leurs affaires fiscales et de communiquer avec l'Agence, ou en simplifiant notre correspondance afin qu'elle soit plus facile à comprendre. Je me suis également engagé à assurer que l'Agence dispose des ressources nécessaires pour poursuivre efficacement les fraudeurs fiscaux et protéger l'intégrité du régime fiscal du Canada.

En tout temps, notre objectif doit toujours être le respect des citoyens en fournissant la qualité de service qu'ils attendent et méritent.

Comme l'a dit le premier ministre Trudeau, à chaque fois que les employés du gouvernement viennent travailler, ils le font au service du Canada, avec un objectif commun d'améliorer le pays et la vie de tous les Canadiens. J'apprécie le professionnalisme, l'indépendance, l'engagement et l'expertise que vous, en tant que fonctionnaires, porter à votre travail. Avec votre soutien, j'anticipe tout ce que nous allons accomplir ensemble.

Ministre du Revenu national

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :