Comment l'ARC facilitera l’accès, la compréhension et l’utilisation des renseignements fiscaux

Ce que vous avez dit

Vous nous avez dit que vous n’aimez pas entendre le signal de ligne occupée lorsque vous appelez l’ARC et que vous aimez des services téléphoniques qui comportent des options de rappel. Les comptables nous ont dit qu’ils veulent être en mesure de nous poser des questions complexes en matière d’impôt au téléphone. Vous aimez l’initiative relative aux agents de liaison et que vous souhaitez pouvoir demander la visite d’un agent. Vous nous avez demandé de rendre nos avis et nos lettres plus faciles à comprendre, et vous souhaitez avoir plus de renseignements sur les règles de l’assurance-emploi qui s’appliquent lorsque vous employez des membres de votre famille. Vous aimez vous servir de Préremplir ma déclaration lorsque vous produisez votre déclaration de revenus des particuliers, et vous aimeriez qu’un service semblable soit offert aux entreprises. Vous voulez être en mesure d’effectuer plus de tâches en ligne.

« La grande majorité des Canadiens se conforment aux règles. »

Commentaire d’un employé de l’ARC

Ce que nous ferons

  • Procéder à la transition de notre infrastructure téléphonique vieillissante vers la plateforme de téléphonie du gouvernement du Canada et réaliser des études de faisabilité pour l’ajout de fonctions de rappel et de clavardage sécurisé.
  • Mener un projet pilote pour un nouveau service téléphonique spécialisé. Ce projet pilote permettra aux préparateurs de déclarations de revenus d’appeler des employés qualifiés de l’ARC qui les aideront à résoudre des problèmes techniques plus complexes.
  • Examiner le rapport de la Revue des gains assurables et ouvrant droit à pension (RGAP)et les autres avis et lettres destinés aux entreprises.
  • Élargir le projet pilote des demandes d’aide aux agents de liaison afin de permettre aux entreprises de partout au Canada de demander la visite d’un agent de liaison.
  • Clarifier les règles de cotisation à l’assurance-emploi pour les membres de la famille dans nos guides sur les retenues sur la paie.
  • Laisser les entreprises voir les valeurs ayant fait l’objet d’une cotisation pour les annexes et les déclarations T2 et le solde de leur compte de dividende en capital dans Mon dossier d’entreprise.
  • Permettre aux représentants d’utiliser un logiciel commercial pour produire les demandes d’autorisation.
  • Mettre en place le service Préremplir ma déclaration pour remplir des déclarations T2 au moyen d’un logiciel commercial.
  • Permettre aux propriétaires et aux représentants d’entreprise de créer leurs propres lettres de confirmation de production et de solde en ligne.
  • Mener une étude de faisabilité pour un programme de bénévoles en matière d’impôt visant à aider les nouvelles et très petites entreprises à comprendre les retenues sur la paie, la TPS/TVH et les autres obligations fiscales qu’implique le démarrage d’une entreprise.
  • Continuer d’améliorer la clarté, le niveau de langage et la présentation de nos avis et de nos lettres afin de les rendre plus faciles à comprendre.

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