Nous améliorerons les services offerts aux Canadiens qui vivent dans le Nord

Ce que vous avez dit :

Vous nous avez dit que le service téléphonique dans le Nord n’est pas toujours fiable et que vos appels sont parfois interrompus lorsque vous appelez l’ARC au moyen d’un téléphone fixe ou d’un téléphone cellulaire. Vous avez dit que le service de courrier est lent et qu’il entraîne une production tardive des déclarations de revenus et des documents à l’appui. Vous avez également indiqué qu’il est difficile de faire des paiements en raison du nombre limité d’institutions bancaires et des capacités réduites d’Internet.

Vous voulez aussi interagir véritablement avec les employés de l’ARC qui sont sensibles aux réalités du Nord et plus informés sur des dispositions, formulaires et guides particuliers qui sont utilisés dans le cas des déductions pour les habitants de régions éloignées.

Ce que vous avez dit :
« Les employés de l’ARC doivent recevoir la formation 101 sur le Nunavut. »

Ce que nous ferons :

  • Élaborer un protocole provisoire pour les habitants de régions éloignées qui éprouvent des problèmes de fiabilité liés au service téléphonique.
  • Établir un partenariat avec les représentants en matière de sensibilisation afin de déterminer les possibilités d’améliorer les connaissances des agents des services téléphoniques sur les enjeux liés au Nord, sur la culture et sur la vie dans le Nord.
  • Explorer les options d’acheminement pour transférer les appels provenant du Nord vers des agents qui connaissent les questions relatives aux résidents du Nord.
  • Examiner la question de la lenteur dans la livraison du courrier dans les régions du Nord et son incidence en matière d’observation des contribuables.
  • Envisager de nouvelles options de paiement pour les contribuables dans le Nord qui vont au-delà des services bancaires par téléphone et des services d’envoi de chèques actuellement disponibles.
  • De plus, la Société canadienne des postes (SCP), en collaboration avec l’ARC a lancé un projet pilote qui permet aux Canadiens et aux Canadiennes de payer leurs impôts en argent comptant ou par carte de débit à certains points de services de la SCP.

Le saviez-vous? Vous pouvez établir une entente de débit préautorisé pour payer vos impôts. Lorsque vous avez conclu l’entente, vous autorisez l’ARC à retirer des montants précis de votre compte chèques canadien, afin de payer vos impôts à la date de votre choix. Pour en savoir plus, allez à Payer par débit préautorisé.

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