Critères d’évaluation
Organisation de l’Agence
Fort
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Acceptable
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Occasion d’amélioration
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Exige une attention particulière
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L’Agence adopte une approche rigoureuse et systématique quant à la responsabilité au moyen de pratiques de gestion du rendement qui soutiennent la réalisation efficace des priorités et des résultats des programmes.
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Les structures et processus concernant la responsabilité de l’Agence appuient la réalisation des priorités et des résultats des programmes.
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D’autres améliorations sont nécessaires en vue de répondre aux niveaux minimums exigés quant à la responsabilité; la réalisation des priorités et des résultats des programmes peut être compromise.
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La réalisation des priorités et des résultats des programmes est compromise en raison de graves lacunes quant à la responsabilité.
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La structure de responsabilité de l’Agence entraîne l’optimisation en matière de coordination, d’innovation et de rendement.
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La structure de responsabilité de l’Agence entraîne une coordination et une réalisation appréciables.
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Les lacunes dans la structure de responsabilité de l’Agence ont été déterminées et des étapes provisoires sont entreprises en vue de régler les problèmes.
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Il existe peu ou pas de surveillance organisationnelle en ce qui a trait à l’élaboration d'instruments appropriés liés à la responsabilité.
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Il existe une harmonisation et une intégration élevée entre les ententes de rendement des membres de l’effectif de la direction, les priorités de l’Agence et les objectifs du Conseil.
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Il existe une harmonisation et une intégration appropriées entre les ententes de rendement des membres de l’effectif de la direction, les priorités de l’Agence et les objectifs du Conseil.
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Les politiques, processus et pratiques sont en cours d’élaboration et nécessitent davantage d’intégration au sein de l’Agence.
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Il existe peu ou pas d’harmonisation entre les priorités de l’Agence et les mesures de gestion.
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Les responsabilités concernant les résultats sont clairement attribuées et appropriées, et les engagements des cadres sont de qualité supérieure.
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Les responsabilités concernant les résultats sont attribuées et les engagements des cadres sont de bonne qualité.
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Administration de l’Agence
Fort
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Acceptable
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Occasion d’amélioration
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Exige une attention particulière
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L’Agence dispose de fonctions administratives rigoureuses et systématiques qui appuient la réalisation efficace des priorités et des résultats des programmes.
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Les fonctions administratives de l’Agence appuient la réalisation des priorités et des résultats des programmes.
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D’autres améliorations sont nécessaires quant aux fonctions administratives; la réalisation des priorités et des résultats des programmes pourrait être compromise.
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La réalisation des priorités et des résultats des programmes est compromise en raison de graves lacunes des fonctions administratives.
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La gestion des risques à un niveau organisationnel est intégrée aux fonctions de planification et de gestion de l’Agence, y compris la mise à jour continue des inventaires et les stratégies d’atténuation des risques de l’Agence, des directions générales et des régions.
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Il existe un programme interne de gestion du risque, y compris des inventaires et des stratégies d’atténuation des risques de l’Agence, des directions générales et des régions.
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La gestion des risques ne s’effectue pas de façon systématique au niveau de l’unité opérationnelle. Il existe des inventaires de risques et des stratégies d’atténuation dans certains secteurs.
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On accorde peu d’importance à la gestion des risques dans l’organisation; celle-ci est donc vulnérable et réactive.
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Il existe des fonctions de vérification interne et d’évaluation des programmes complètes, axées sur le risque et disposant des ressources adéquates, qui sont utiles à la gestion du risque et aux processus de planification opérationnelle. Les recommandations émises à la suite des vérifications internes et des évaluations de programmes font l’objet de mesures, d’un suivi régulier et d’établissement de rapports à l’intention de la haute direction.
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Il existe des fonctions de vérification interne et d’évaluation des programmes , et elles sont parfois utiles à la gestion du risque et aux processus de planification opérationnelle. Les recommandations émises à la suite des vérifications internes et des des évaluations de programmes font parfois l’objet de mesures et d’un suivi.
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Il existe des fonctions de vérification interne et d’évaluation des programmes, mais celles-ci n’influent aucunement sur la planification opérationnelle. Les recommandations émises à la suite des vérifications internes et des évaluations de programmes font rarement l’objet de mesures.
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On élabore actuellement des fonctions de vérification interne et d’évaluation des programmes. L’Agence ne procède pas à une évaluation de l’efficacité et des coûts de ces programmes d’une façon systématique et axée sur les preuves.
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Le développement durable est intégré aux systèmes et aux pratiques de gestion; l’
ARC atteint ses objectifs en la matière.
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Il existe une stratégie de développement durable, y compris des mesures et des objectifs.
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On élabore actuellement une stratégie de développement durable.
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Le développement durable ne fait pas partie de la gestion ou des processus de planification de l’Agence.
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Gestion des ressources
Fort
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Acceptable
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Occasion d’amélioration
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Exige une attention particulière
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L’Agence fait preuve d’une approche rigoureuse et systématique quant à la gestion des ressources, qui appuie la réalisation efficace des priorités et des résultats des programmes.
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L’infrastructure et les pratiques en matière de gestion des ressources de l’Agence appuient la réalisation des priorités et des résultats des programmes.
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D’autres améliorations sont nécessaires quant à l’infrastructure et aux pratiques de gestion des ressources; la réalisation des priorités et des résultats des programmes pourrait être compromise.
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La réalisation des priorités et des résultats des programmes est compromise en raison de graves lacunes dans la gestion des ressources.
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Il existe des politiques de gestion claires et efficaces qui régissent les ressources de l’Agence; celles-ci sont bien communiquées dans l’ensemble de l’organisation.
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Il existe des politiques de gestion qui régissent les ressources de l’Agence, et elles sont bien communiquées dans l’ensemble de l’organisation.
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Il existe des politiques de gestion qui régissent les ressources de l’Agence; par contre, elles ne sont pas bien communiquées dans l’ensemble de l’organisation.
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Il existe des écarts importants dans les politiques de gestion qui régissent les ressources de l’Agence.
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Les décisions d’investissement appropriées quant aux biens immobiliers quantaux biens meubles et à la technologie de l’information de l’Agence sont fondées sur des analyses coûts-avantages rigoureuses.
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Les décisions d’investissement quant aux biens immobiliers, aux locaux, aux biens meubles et à la technologie de l’information de l’Agence sont parfois fondées sur des analyses coûts-avantages.
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On effectue rarement des analyses coûts-avantages dans le cadre des décisions d’investissement qui ont trait aux biens immobiliers, aux locaux, aux biens meubles et à la technologie de l’information de l’Agence.
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On utilise peu d’analyses dans le cadre des décisions d’investissement qui ont trait aux biens immobiliers, aux locaux, aux biens meubles et à la technologie de l’information de l’Agence.
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Il existe des contrôles financiers solides et l’observation fait régulièrement l’objet d’une surveillance et d’établissement de rapports à l’intention de la haute direction; l’inobservation fait l’objet de mesures.
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Il existe des contrôles financiers solides, et l’observation fait parfois l’objet d’une surveillance et d’établissement de rapports à l’intention de la haute direction; l’inobservation fait parfois l’objet de mesures.
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Il existe certains contrôles financiers, mais l’observation fait rarement l’objet d’une surveillance et d’établissement de rapports à l’intention de la haute direction; l’inobservation ne fait l’objet d’aucune mesure.
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Il existe d’importants écarts dans les contrôles financiers; l’observation ne fait l’objet d’aucune mesure de surveillance.
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Il existe un cadre de gestion de projets, y compris des responsabilités et des processus de prise de décisions, de surveillance et d’établissement de rapports bien documentés.
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Il existe un cadre de gestion de projets, y compris des responsabilités et des processus de prise de décisions bien documentés.
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On élabore actuellement un cadre de gestion de projets.
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La gestion des projets importants ne s’effectue pas de façon systématique.
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Gestion des services
Fort
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Acceptable
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Occasion d’amélioration
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Exige une attention particulière
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L’Agence dispose d’une stratégie solide et complète quant à la prestation de ses services, y compris des buts, des objectifs et des critères de rendement clairs.
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L’Agence dispose d’une stratégie quant à la prestation de ses services.
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Les lacunes de la gestion des services ont été déterminées et des étapes provisoires ont été entreprises en vue de régler les problèmes.
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La prestation des services s’effectue de façon ponctuelle auprès de différents groupes de clients et elle mise peu ou pas sur l’infrastructure et les connaissances actuelles et nouvelles.
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L’état d’avancement par rapport à la stratégie fait régulièrement l’objet d’une évaluation et d’établissement de rapports à l’intention du Conseil de direction.
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L’état d’avancement par rapport à la stratégie fait régulièrement l’objet d’une évaluation et d’établissement de rapports à l’intention de la haute direction.
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On élabore actuellement des politiques, des processus et des pratiques qui nécessitent davantage d’intégration au sein de l’Agence.
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L’expérience des services varie selon les clients, et il est possible qu’il y ait un chevauchement au niveau de l’infrastructure.
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Les résultats de la rétroaction des clients font l’objet de mesures et sont intégrés aux processus de planification opérationnelle de l’Agence.
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Il existe des mécanismes de rétroaction des clients, et les données qui en découlent font l’objet de mesures.
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D’autres améliorations sont nécessaires en vue d’atteindre les niveaux minimums de gestion acceptable.
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L’Agence atteint continuellement ses objectifs en matière de services et est en bonne posture en vue de répondre aux possibilités et aux défis à venir en ce qui a trait aux services.
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L’Agence atteint habituellement ses objectifs en matière de services.
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Gestion du personnel
Fort
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Acceptable
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Occasion d’amélioration
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Exige une attention particulière
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L’Agence dispose d’un leadership fort et d’une infrastructure rigoureuse qui sont nécessaires à la gestion opportune et efficace des ressources humaines, ce qui mène à la réalisation des priorités et des résultats des programmes.
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L’Agence dispose d’un leadership et d’une infrastructure qui sont nécessaires à la gestion opportune et efficace des ressources humaines, en soutien à ses priorités et des résultats ses programmes.
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Les lacunes dans l’infrastructure et les pratiques de gestion des ressources humaines ont été déterminées, et des étapes provisoires ont été entreprises en vue de régler les problèmes; la réalisation des priorités et des résultats des programmes pourrait être compromise.
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La réalisation des priorités et des résultats des programmes est compromise en raison de graves lacunes dans l’infrastructure et les pratiques de gestion des ressources humaines.
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Il existe des politiques de gestion claires et efficaces qui régissent les ressources humaines et qui sont bien communiquées dans l’ensemble de l’organisation.
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Il existe des politiques de gestion régissant les ressources humaines et elle sont bien communiquées dans l’ensemble de l’organisation.
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On élabore actuellement des politiques, des processus et des pratiques qui nécessitent davantage d’intégration au sein de l’Agence.
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Il y peu ou pas d’élaboration de politiques, de processus ou de pratiques appropriés quant à la gestion du personnel de l’Agence.
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Les chefs de direction participent à un dialogue permanent avec les employés en vue de s’assurer que les processus et l’environnement de travail s’adaptent pour répondre aux besoins de l’effectif.
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Les chefs de direction communiquent régulièrement avec les employés et apportent des améliorations pertinentes aux processus et à l’environnement de travail, de façon à être réceptifs aux besoins de son effectif.
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L’Agence connaît un succès mitigé en ce qui a trait à l’embauche et au maintien en poste des talents nécessaires.
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L’Agence est incapable de mobiliser ses employés en vue de réaliser ses priorités.
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L’Agence est en mesure de maintenir sa capacité, d’attirer des personnes compétentes et de demeurer réceptive aux environnements en évolution et aux nouveaux défis.
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L’Agence est en mesure de maintenir sa capacité et d’attirer les talents nécessaires.
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