Cadre de surveillance du Conseil de direction - Évaluation du rendement

Nouveautés en 2011-2012

Tout comme le Cadre de responsabilisation de gestion du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT), le Cadre de surveillance du Conseil de direction (CSCD) a évolué de concert avec les pratiques exemplaires en gestion ainsi que la capacité de gestion de l'ARC. Reflet de cette évolution, une approche fondée sur le risque a été adoptée cette année pour l'évaluation du rendement du CSCD. Cette approche permet une analyse plus approfondie des attentes sélectionnées aux fins d'examen dans un exercice donné. Au cours d'une période de trois années, toutes les attentes seront examinées. Selon les priorités du Conseil, il est possible que certaines attentes continuent d'être évaluées chaque année.

S'assurer de l'état de préparation de l'Agence à l'égard du changement a été une importante considération dans le choix des attentes à évaluer. Pour 2011-2012, le Conseil a évalué 14 attentes : responsabilisation interne; mesure du rendement de l'Agence; gestion financière; évaluation des programmes; investissement dans la TI; sécurité de la TI; gestion de l'information – structurée; gestion de l'information – non structurée; stratégie des services, mécanismes de recours en matière de service; planification des RH; acquisition des RH; perfectionnement des RH et transfert des connaissances; maintien en poste et mobilisation des RH.

Échelle d'évaluation

Fort – Tous les éléments de preuve répondent aux attentes du Conseil ou les dépassent et suggèrent un rendement solide soutenu.

Acceptable – La majorité des éléments de preuve répondent aux attentes du Conseil.

Possibilité d'amélioration – Certains des éléments de preuve répondent aux attentes du Conseil. Des lacunes sont relevées.

Attention requise – Aucun des éléments de preuve ne répond aux attentes du Conseil. Une attention immédiate est requise.

Liste des attentes prioritaires

À évaluer

À ne pas évaluer

Détails de la page

Date de modification :