Équité en matière d'emploi, diversité et inclusion

L'ARC et vous - c'est l'idéal

À l’ARC, nous travaillons ensemble pour créer des milieux de travail sains par l’entremise d’échanges courtois  et respectueux, en accueillant la diversité et l'inclusion, et en faisant des efforts pour que les personnes se sentent entendues et appréciées.

L’effectif de l’ARC se compose d’un mélange unique d’identités, d’expériences et de points de vue. Lorsqu’on embrasse la diversité, les employés peuvent apprendre, croître et contribuer ensemble à la réussite de l’organisation. Certaines communautés représentées dans l’organisation sont illustrées sur cette page.

Une image représentant les différents types de diversité à l'ARC.

L'ARC s'engage envers l'équité en matière d'emploi et vise toujours un effectif représentatif. L'équité en matière d'emploi forme une composante essentielle des pratiques de gestion des ressources humaines de l'ARC et fait partie intégrante de notre façon de faire. L’équité en matière d’emploi aide à supprimer les obstacles à l’emploi pour les membres des quatre groupes désignés de l'équité en matière d'emploi: les Autochtones, les membres des minorités visibles, les personnes handicapées, et les femmes.

Pour vous renseigner davantage sur l'équité en matière d'emploi, la diversité et l'inclusion à l'ARC, veuillez consulter notre rapport annuel

Fierté de l'ARC: Témoinages

Venez avec votre expérience unique et votre identité à l'ARC – nous avons une place pour vous!

"Je suis un employé de l'ARC depuis plus de 16 ans. J’ai fait face à de nombreux défis étant donné que je suis une personne aveugle et que j’utilise la parole sur mon ordinateur pour accomplir mon travail. Toutefois, je constate qu’avec une grande organisation comme l'ARC, une personne peut quand même faire une différence. Avec l’appui continu de la gestion, des collègues et surtout de l’équité en matière d’emploi, je sens que je suis devenu un membre productif de ma communauté." 

Coordinateur de projet 

J’ai commencé à travailler à l'ARC il y a six ans, et après l’obtention de mon diplôme, j’ai accepté une possibilité d’intégration au sein de l'ARC – pour plusieurs raisons. La première et la plus importante est que j’ai trouvé là ce que je recherchais en tant que jeune femme en début de carrière dans la fonction publique. Il est important d’être entouré de collègues qui vous appuient, d’avoir un sentiment d’appartenance et de disposer d’occasions de perfectionnement.

Lorsque j’étais étudiante et que je travaillais pour l'ARC, j’ai reçu un immense soutien de la part de mes collègues et de mon gestionnaire, et même si j’étais timide au début, j’ai vite appris que mes collègues étaient là pour m’aider comme ils pouvaient. J’ai senti l’esprit d’équipe, le fait de travailler ensemble à un objectif commun. Cela conduit à l’importance d’avoir un sentiment d’appartenance. À l'ARC, la diversité a une grande valeur et chaque employé a son mot à dire. En travaillant pour l’Agence, j’ai toujours senti que mes idées étaient appréciées et louées quand il le fallait – à long terme, cela m’a aidée à prendre confiance. À mesure que je poursuis ma carrière dans la fonction publique, je sais que je pourrai trouver les occasions qui m’aideront à m’enrichir sur le plan professionnel. 

Agente de projet 

Au cours de mon expérience de huit ans à l’Agence, je ne me suis jamais sentie jugée sur mon sexe, et mon avancement de carrière, d’adjointe administrative temporaire à coordonnatrice principale de programme à durée indéterminée, n’a jamais été lié à mon statut de femme. À l'ARC, le travail acharné et la détermination apportent le succès, et pour moi, cela veut dire beaucoup. L’Agence comptant environ 40 000 postes, il y a beaucoup de possibilités d’avancement de carrière, de déplacement et de découverte de différents types de travail. En outre, grâce à la valeur que l'ARC consacre à l’investissement dans ses employés en leur donnant accès à la formation et à l’éducation, il y a aussi des occasions d’améliorer en continu ses compétences et capacités, quel que soit son statut personnel. Ces possibilités sont ce qui fait de l'ARC un excellent lieu de travail. 

Coordonnatrice principale de programme 
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :