Intégrité et excellence du service

Tous les employés de l’ARC, y compris les cadres supérieurs, les gestionnaires, les employés temporaires et permanents et les étudiants, contribuent à assurer que l’ARC administre ces programmes de façon serviable, équitable, transparente et exacte. Voici comment nous accroissons la confiance, influençons l’observation fiscale, et contribuons continuellement au mieux-être économique et social du Canada.

Nous travaillons sous le signe de l’intégrité en nous appuyant sur le Code de valeurs et d’éthique du secteur public et les instruments de politique d'entreprise de l’ARC, comme le Code d’intégrité et de conduite professionnelle (Code) et la Directive sur les conflits d’intérêts (Directive).

Le Code précise comment agir conformément aux valeurs de l’ARC et de la fonction publique. De plus, il met en évidence les règles, notamment les lois et politiques, qui guident la conduite des employés, favorise l’observation et met l’accent sur les conséquences associées à une inconduite. 

La Directive, quant à elle, nous aide à éviter, identifier et gérer les situations pouvant entraîner un conflit d’intérêt réel, apparent ou potentiel. 

Nous sommes l’ARC et c’est ainsi que nous travaillons.  

Détails de la page

2025-03-19